Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Auto ma moins chère dans la catégorie compactes

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Auto ma moins chère dans la catégorie compactes

    Quelle est l'auto compacte qui reviens la moins chère en tenant compte des frais d'achat ,de dépréciation, de la consommation d'essence et l'entretien ?
    Automatique avec climatiseur
    Echo, Civic, Sentra, Lancer ou Accent ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La Civic sans aucun doute. Avec les deals actuels, c'est imbattable. L'Echo a des taux d'intérêts trop élevés et étant plus petite, elle déprécie un peu plus. L'Accent, juste voir la valeur de revente et c'est la catastrophe.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Civic et sans tenir compte de la depreciation je crois que c'est la Accent

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    La Civic sans aucun doute. Avec les deals actuels, c'est imbattable. L'Echo a des taux d'intérêts trop élevés et étant plus petite, elle déprécie un peu plus. L'Accent, juste voir la valeur de revente et c'est la catastrophe.
    Je trouve prématuré de conclure qu'à cause de la valeur de revente on ne fait pas une bonne affaire. Il faut l'évaluer dans son ensemble, c'est-à-dire avec les taux d'intérêts suggérés, le terme de l'emprunt, et la valeur après la période désirée (sans oublier le prix à l'achat). Si tu as toutes ces données je peux te donner le résultat en 30 secondes (vive Excel). Croyez-moi le résultat peut-être surprenant!

  • #5
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Le taux d'interet ce n'est plus un facteur la plupart du temps sont camoufles dans le prix

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Auto ma moins chère dans la catégorie compactes

    Citation Envoyé par ediezel
    Quelle est l'auto compacte qui reviens la moins chère en tenant compte des frais d'achat ,de dépréciation, de la consommation d'essence et l'entretien ?
    Automatique avec climatiseur
    Echo, Civic, Sentra, Lancer ou Accent ?
    J'irais pour la Civic mais frais d'entretien passeblement élevé si tu décides de suivre le petit livre à lettre. À égalité je dirais la Echo.

    Si tu enlèves la dépréciation dans tes critères, Cavalier/sunfire à 10000$ + 1000$ transmission aut. Les autres modèles listés c'est 3000-4000$ de plus mais le récupère à la revente. Bref, au bout de 5 ans c'est presque du pareil au même.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Le taux d'interet ce n'est plus un facteur la plupart du temps sont camoufles dans le prix
    Je suis d'accord avec ton affirmation. Mais on fait souvent le calcul rapide de prix de vente (incluant les intérêts), moins prix de revente après 3 ans, dans ce cas la dépréciation est supérieur de ce qu'elle l'est en réalité(donc fausse affirmation). Or, lorsqu'un actuaire calcul la valeur de revente il prend en considération le taux d'intérêt offert et le prix de vente ou le prix de vente nette (excluant le rabais d'intérêts) Ex: Une Caravan neuve en vente. 0% sur 5 ans, prix de vente 28 000 $ ou achat comptant à 19 998 $. Avec une valeur de revente après 3 ans de 12 000$, si on fait le calcul 28 000 - 12 000, c'est catastrophique mais complètement faux. Donc, le bon calcul est 19 998 -12 000, la dépréciation est plus raisonnable et réaliste puisqu'on inclus les rabais prix en considération par les actuaires.

  • #8
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Pour commencer, je ne crois pas que c'est une bonne affaire de prendre une petite Accent ou Echo (ou Aveo etc) et de lui mettre une transmssion automatique et surtout l'air climatisé. La valeur revente ne sera pas la pour le prix payé (a part p-e l'Echo), le moteur va etre plus qu'anémique en automatique et air climatisé activé et l'économie d'essence ne sera plus trop au rendez-vous (sans parler que c'est pas le meme confort, tenue de route etc)

    Bref, moi je regardeais entre les 3 compactes, Sentra, Lancer et Civic.

    Vite comme cela, entre une Civic SE et un Lancer ES avec groupe électrique (pour avoir l'AC les deux), la Lancer est 200$ plus cher a l'achat. Cependant, malgré les bons taux d'intéret sur les Civic actuellement en fin de carrière, la Lancer avec son fidèle 0% d'intéret sur 60 mois et la faciliter de négocier (moi père avait négocier 1000$ sur le PDSF en 2004 sur son ES groupe électrique manuelle ) comme tjrs chez Mitsu va te couter moins cher par mois je suis certain. Les Civic sont en rabais comparément a l'année dernière c'est certain, mais comparéement a un Lancer, les rabais ne se compare meme plus. La consommation d'essence sera un peu plus élèvé sur la Lancer (environ d'un litre par 100km en moyenne), les assurances vont etre moins cher et coté fiabilité, un Lancer est aussi fiable sinon plus qu'une Civic, surtout si on parle de suspension avant

    A part la valeur de revente et la viabilité de la compagnie a long terme, la Lancer est un meilleure choix selon moi pour ce que tu sembles rechercher.

    Une essaie des 3 va te dire vers ou ton coeur se dirige.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #9
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Le taux d'interet ce n'est plus un facteur la plupart du temps sont camoufles dans le prix
    Pour quelqu'un qui termine sont contrat a terme, oui les taux d'intérets ne changent pas grand chose, car pour une location, la valeur résiduel va etre plus élèvé. Pour une achat, c'est pas tout a fait parreil, mais qui peut se payer une voiture cash pour avoir les gros rabais

    Cependant, on ne sait jamais ce que la vie nous réserves. Les taux d'intérets, c'est de l'argent qui s'en va directement dans la poche des banques (et des concessionnaires aussi )

    Prenons par exemple une location à 5.9% d'intéret sur 4 ans d'une voiture compacte et chez un compétiteur, on en prends une au meme prix mais avec un taux de 1.9%. Le montant par mois est presque identique, sauf que celle loué à 5.9% aura un plus grosse valeur résiduel.

    Tu veux te débarasser d'une location apres 2 ans et demi, sur celle de 1.9%, tu va avoir payer plus de capital que d'intéret. Donc entre la valeur de la voiture a ce moment la et ce qu'il te reste a payer, la différence va etre moins élèvé que celle loué à 5.9% d'intéret (a moins d'une valeur vraiment suppérieur a la moyenne)

    Meme chose si tu dois racheter ta location car tu as trop fait de km disons. La valeur résiduel étant moins haute sur le faible taux, ca va te couter moins cher a financer ou payer cash dans 4 ans le résiduel.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    On a pas le droit de comparer une Accent et une Civic!!!! Énorme différence entre ces deux véhicules!!!

    Tout dépend aussi du temps que l'on veut garder l'auto... Mais à première vue, pour ses qualités en général, ( valeur de revente, fiabilité, coût d'entretien, agrément de conduite, faible consommation d'essence et très bons résultats dans les tests de collision) la Civic demeure le meilleur choix...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •