Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 182

Discussion: Bonne Fête du Canada!

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut Bonne Fête du Canada!

    Bonjour à tous!

    Il me fait plaisir, surtout en tant que fédéraliste avoué, de souhaiter à chaque Canadian participant plus ou moins activement dans le monde de Auto123 BONNE FÊTE DU CANADA!

    Que notre pays reste grand, fort, uni, et que l'on continue encore longtemps à s'ouvrir sur le monde et les provinces avec lesquels nous cohabitons par le biais d'autres langues, sans toutefois nécessairement en perdre notre français et se faire assimiler!! Que ce Canada continue à nous donner l'encadrement nécessaire pour que nous ne devenions pas une fois pour toute le pays au drapeau bleu et blanc, (et je ne parle pas de la Finlande de mon coeur!) celui où uniquement 48% de la population paie de l'impôt et où la quantité de B.S. y est pour quelque chose!

    Vive le Canada! ^^

    Bonne journée à tous =)
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Pop, je t'aimais jusqu'à maintenant.
    Je ne partage pas ton opinion, mais quand même, on va dire que j'ai rien vu.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Et tiens! Moi qui parlait justement de polyvalence dans un topic précédent! Et en te parlant à toi, Jan! Bon ben je crois qu'on en a une autre preuve ici...

    Tt tt tt...
    Allons allons respecte moi quand même un petit peu...
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ben oui pop....... que ce beau Canada continue de nous fou....... par avant et par en arrière....

    continuons d'appeler ces gens 'honorables' qui ne sont même pas capables de dire la vérité même après s'être fait prendre et qui sont sous serment.

    continuons de payer des sénateurs qui ne savent même pas pourquoi ils ont été engagés et qui sont élus à vie, légume ou pas.

    continuons de payer des députés en double qui se tire la couverte dans le même compté et que pour eux, ton bien-être est le dernier de leurs soucis pas rapport au pouvoir.

    continuons de dire qu'il est possible de parler les deux langues partout dans ce beau pays. Clisss, as-tu déjà voyagé? Es-tu déjà sorti du Québec pour voir ce qu'on pense de nous à London, Edmonton, Victoria etc?


    désolé mon pop, je respecte ton opinion mais moi j'ai le plus goût de me pencher devant ces cros..., j'ai le trou du c..... au vif.

    Aujourd'hui, je suis en congé. C'est la seule signification de cette journée comme 78% d'autres québécois selon un sondage de plus de 6000 personnes à TVA.

    http://tva.canoe.com/votreinfo/qtva_resultats.html

    À bon entendeur............

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Polyvalence????????? Avec le travail que je fais, j'ai pas le choix. Tu sais bien que je te niaise mon Pop et tu sais que s'il y a quelqu'un que je respecte sur cette terre, c'est toi.
    Tu n'as pas idée comment une souverainiste comme moi te respecte pour ne pas avoir rien rajouté de «evil» sur ton post. À côté de mon bureau, présentement, j'ai tous les livres écrits sur René Lévesque et sur l'histoire du Québec écrit par des historiens aussi subjectifs que moi sur cette histoire. Donc, si j'ai rien rajouté, c'est que je te respecte vraiment.
    Donc, bonne longue fin de semaine à toi.

  • #6
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Ok, je réponds à ton post Poptarts, mais c'est sans rancune !

    Bien beau pays que le Canada, mais je n'en ai rien à cirer des rocheuses. Qu'ils conservent leurs ingérences pour eux, un Québec souverain, loin d'être une cause sans dessein, serait une libération de l'emprise fédérale sur une province dont les objectifs divergent souvent de ceux du reste du Canada. Bien sûr que je souhaite bonne fête au Canada, comme je souhaite bonne fête à un voisin (je les aime bien mes voisins, mais ils ne me disent pas comment vivre ou quoi manger le vendredi soir :P). Je crois cependant qu'un Québec comme pays servirait mieux les intérêts de ses citoyens (tous et tousses, sans exceptions, même les anglophones ou les immigrants, n'en déplaise à monsieur Parizeau) et serait probablement un meilleur partenaire du Canada sur le plan mondial en pouvant agir de manière autonome.

    Voilà, ce n'était pas un défoulement mais une simple opinion

    "Le Québec et le Canada ? Je trouve que c'est deux maudits beaux pays !"
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    4 petits mots pour exprimer le fond de ma pensée :

    Vive le Québec libre !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    Ok, je réponds à ton post Poptarts, mais c'est sans rancune !

    Bien beau pays que le Canada, mais je n'en ai rien à cirer des rocheuses. Qu'ils conservent leurs ingérences pour eux, un Québec souverain, loin d'être une cause sans dessein, serait une libération de l'emprise fédérale sur une province dont les objectifs divergent souvent de ceux du reste du Canada. Bien sûr que je souhaite bonne fête au Canada, comme je souhaite bonne fête à un voisin (je les aime bien mes voisins, mais ils ne me disent pas comment vivre ou quoi manger le vendredi soir :P). Je crois cependant qu'un Québec comme pays servirait mieux les intérêts de ses citoyens (tous et tousses, sans exceptions, même les anglophones ou les immigrants, n'en déplaise à monsieur Parizeau) et serait probablement un meilleur partenaire du Canada sur le plan mondial en pouvant agir de manière autonome.

    Voilà, ce n'était pas un défoulement mais une simple opinion

    "Le Québec et le Canada ? Je trouve que c'est deux maudits beaux pays !"
    Bien dit !

    D'ailleurs, pour montrer l'ouverture des Québécois, un récent sondage de La presse disait que les Québécois n'auraient pas d'objection à ce que le premier ministre soit une femme, un homosexuel ou un noir. Par contre, ils ne feraient pas confiance à un anglophone.

    On s'est tellement fait four*er qu'on ne peut plus faire confiance à un anglophone. Pourtant, le PQ a déjà eu un ministre anglophone... qui ne s'est pas fait élire.

    Alors, aujourd'hui, je vis une journée de deuil national pour les Québécois. Et le ciel qui se noircit avec le tonnerre au loin convient bien à cette occasion.

    Alors aujourd'hui, je me souviens... de toutes les fois que le Québec s'est fait four*é par le Canada. Vive le bon voisinage et non aux chicanes de famille !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut Re: Bonne Fête du Canada!

    Citation Envoyé par Poptarts
    Bonjour à tous!

    Il me fait plaisir, surtout en tant que fédéraliste avoué, de souhaiter à chaque Canadian participant plus ou moins activement dans le monde de Auto123 BONNE FÊTE DU CANADA!

    Que notre pays reste grand, fort, uni, et que l'on continue encore longtemps à s'ouvrir sur le monde et les provinces avec lesquels nous cohabitons par le biais d'autres langues, sans toutefois nécessairement en perdre notre français et se faire assimiler!! Que ce Canada continue à nous donner l'encadrement nécessaire pour que nous ne devenions pas une fois pour toute le pays au drapeau bleu et blanc, (et je ne parle pas de la Finlande de mon coeur!) celui où uniquement 48% de la population paie de l'impôt et où la quantité de B.S. y est pour quelque chose!

    Vive le Canada! ^^

    Bonne journée à tous =)

    Je t'envoie 5$ si tu me jure de pas aller voter au prochain référendum!

    Notre pays c'est le Québec!
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Re: Bonne Fête du Canada!

    Citation Envoyé par Sebas1430

    Je t'envoie 5$ si tu me jure de pas aller voter au prochain référendum!

    Notre pays c'est le Québec!
    Cheap, je te donne 100$.
    J'ai essayé 5$ avec ma meilleure chum de fille qui est anglaise et ca n'a pas fonctionné. Je me suis donc dit que la prochaine fois, je vais essayer avec un 100$. Je suis p-e même prête à lui passer mon chum, je l'aimes-tu mon pays oui ou non.

  • Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •