Je suis pas mal décidé à acheter une ProtégéES avec air climatisé, aileron, démarreur à distance. 100,000km pour 4ans et sûrement l'extension de garantie de 40,000km pour 295$.

On me fait un prix de 21,795$ ... Soit ce que je comprend être autour du prix de "liste" ... plus le transport, préparation à 1000$ ...

Le groupe "GT", selon le site de Mazda, reviendrais à 21,690$ + transport avec des 16po. et aurais un toit ouvrant en plus et des freins à disques à l'arrière... J'échange-tu un démarreur contre un toit ouvrant et des freins? ... Vu comme ça, ça n'a pas l'air d'un très bon deal ...

Comme je manque de liquidité pour l'acheter, et que le paiement visé était autour de 300-350$ à 359$ ça y est presque ...

Je suis en train de jongler à allonger le prix de 1200$ pour avoir une garantie Mazda de 7ans / 160,000 km ... Avec 3 chance sur 5 de racheter le véhicule et 1 sur 5 d'essayer de le revendre vers la fin du bail, et un 20% de chance que mes affaires vont bien et je que je magasine pour un modèle au dessus ...

Je sais qu'avec ce scénario, je paies quelques 2500 à 3500 de plus, mais ça me permet de tout entrer dans le budget à condition de donner l'équivalent de la garantie (1495$) et du paiement "gratos" (400$) sur un coût initial de 22995$ ... Ça fait des paiement de 350$ et 10,155$ à financer dans 4 ans pour une auto qui aura toujours une couverture "complète" d'au moins 3 ans ou 60,000$ km ...

(note: je ne veux pas vivre avec 480-500$ de paiement pour l'acheter, je préfèrerais placer de 20-30$ par semaine dans un REER pour générer le cash down de l'achat dans 4 ans ...)

Aussi comme j'ai été généreux avec 25,000km par an ... Paraît Mazda rembourse les km inutilisé à .06$/km ? Quelqu'un sait si c'est vrai ?

Est-ce que je suis dans les patates de penser que 500$/an "garanti" d'entretien c'est "bon" pour une auto qui aura de 5
à 7 ans ?

PS Et Merci pour les judicieux commentaires qui m'ont éclairé à date ... C'est un forum que je donne en référence depuis une semaine...