Du calme Freddy, du calme ! Comme je l'ai appris ici, ce n'est pas en étant sur les nerfs que les gens adèrent plus à notre message.

Il y a de l'intensité dans son écriture. Malgré tout, il n'a pas tord, ce n'est plus une catégorie de véhicule, c'est au moins 6 ou 7 catégories dans l'ensemble.

Pour moi, il se sépare dans les catégories suivantes:

1- Petite à moyenne taille (4,75M environ), petit moteur 4, dérivé de voiture entre 22 000 et 32 000): RAV4, CRV, Vue 4 cyl, Escape et Tribute 4 cyl, forester(vous voyez le genre)

2- Moyenne taille, V6 dérivé de voiture entre 26 000 et 40 000): Escape, Vue, Tribute, Equinox, Astek, Rendez-vous, et les autres du genre...

3- Les camions V6 de taille moyenne, Xterra, Sorrento, Suzuki, Jeep Liberty.

4- Les camion V6 et V8 de taille intermédiaire (moins de 5m) luxe moyen (de 35000 à 55000): Grand Cherookee, Pathfinder, Durango (présent), 4Runners, GM envoy, Trailblazer, Explorer

5- Les intermédiaires (moins de 5m), luxe moyen à luxueux (45 000 à 70 000): MDX, Pilot, RX330, XC90, X5, ML, Murano, Higlander, Aviator, FX35 et FX45, Thouareg, Pacifica

6- Les gros et très gros du luxe moyen au très luxueux (plus de 5m et gros V: Taho, Yukon, Sequoia, Expedition, Excursion, Suburban, LX470, prochain Durango, prochain Gros Nissan.

7- Les cas à part: X5 4,6, ML55, Cayenne.

En tout cas, c'est mon effort de guerre pour départager cette catégorie ! Et dire qu'il en aura de plus en plus !

Dans ce départagement, ceux que l'ont peut critiquer sont les Gros et très gros en raison d'une distribution assez importante et d'une consommation encore plus importante. Pour les cas à part, en raison de leur distribution presqu'anonyme, ça les rend des véhicules sympathiques et quelque peu surréels et mythiques ! Dans les luxueux et les camion inter, c'est plus du cas par cas, certains sont capables du pire et d'autres, du meilleur !