Pour avoir enduré ma corolla 2000 pendant 2 ans, je peux me permettre de dire que ça été le pire véhicule que j'ai eu. La réputation de toyota, je ne sais pas ou ils ont été la chercher, car lorsque la fiabilité n'est pas au rendez-vous, il ne reste aucun argument à son avantage.
En 1 an et demi, j'ai dû me présenter 14 fois au concessionnaire ( problèmes électriques, radio brulée, craquement du tableau de bord, étriers de freins avant, suspension arrière, manque de puissance et mauvais allumage) . Je n'ai jamais autant de problèmes avec tous mes anciens véhicules réunis qu'avec lui. Alors, lorsqu'on parle de la qualité toyota versus les autres constructeurs, c'est relatif car ils savent construire de très bons citrons à fort prix.
Je me rappele avoir entendu Jacques Duval dire, peu de temps après l'achat de mon tacot, que ceux qui roulaient en toyota ce sont des gens qui n'aiment pas conduire. Il n'y a rien de plus vrai. La corolla avait une très mauvaise tenue de route, une direction floue, des freins impossible à doser et un moteur asthmatique. Par contre, il n'y a rien à redire pour le confort et l'insonorisation.(mais un fauteuil avec des caches oreilles dans une autre auto serait déja mieux) Pour des conducteurs de salon quoi.
Avant d'acheter ma corolla, j'avais une Honda Civic de 7 ans qui était tout à fait à l'inverse de l'autre, C'est-à-dire un tape cul mais t'es vraiment en contrôle du véhicule. Arrêter de vous demander pourquoi les proprios de Honda conduisent vite, tu te sens en sécurité tellement elle est facile à maîtriser.
Nous n'aurons jamais plus de toyota( 1ère et dernière expérience ). Nous avons présentement du Honda et du Chrysler impeccables, fiables et agréables à conduire, Bref des voitures.