Le PQ est carrément stupide ( opinion d'anglophone fédéralise, faut l'admettre ) car il ne sait pas mettre ses culottes. Merde, les dirigeants de Kenworth et Paccar devaient être pliés en deux de rire pour la passe qu'ils ont fait au gouvernement ( Parizeau [quel con], si je ne m'abuse? Ou est-ce Bouchard? ).
Une compagnie veut faire 300M$ de profit faciles? Simple; tu menaces la fermeture d'une usine ou d'une entreprise générant beaucoup d'emplois et voilà! Même si GM est en perte de vitesse fulgurante, ça ne me surprendrais pas qu'il y ait une arnaque de ce genre.
Parce que de toute façon, notre Dollar est tellement bas que ça ne coûte pas très cher à GM pour payer ces employés-là.
Mais qui dit GM dit mauvaise gestion qui préfère faire vivre Buick, marque exclusivement réservée aux vieux croulants, et de sacrifier Oldsmobile, qui est, d'après moi, la division la plus dynamique et innovatrice de GM. Bande d'épais.
Mais quel avenir pour cette usine? Est-ce que Landry va graisser les poches de GM en vain pour voir l'usine se faire fermer, ou est-ce qu'une autre compagnie va s'y installer? Il est vrai que la main-d'oeuvre Mexicaine coûte bien moins cher, mais la qualité varie d'une auto à l'autre... Ou peut-être ont-ils fait un travail plus soigné lors de l'assemblage des Wolfsburg...?
Ayant une main-d'oeuvre de qualité, peut-être que Landry, s'il était intelligent, essairait d'approcher des Japonais au lieu de Peugeot qui risque d'avoir des problèmes à prendre le marché Nord-Américain.
Liens sociaux