Salut à tous,

J'ai récemment eu un accident de voiture avec une Honda Civic 1991. Personne n'a été blessé. Je roulais à 90-100 dans une zone de 90 et soudain une autre voiture est sortie d'une cour de maison sans prévenir et j'ai rien pu faire pour l'éviter. J'ai foutu les brakes et le klaxon au fond et j'ai dû le frapper (juste en arrière de la roue arrière côté conducteur) à environ 70-75 km/h (estimation). Nous avons donc attendu la police et avons rempli les papiers et tout ce qui était nécessaire. Les deux voitures sont assurées "autrui". Mes assurances m'ont dit que les réparations seraient couvertes par les assurances de l'autre personne si la voiture n'était pas déclarée perte totale. Pour votre information, la voiture roule encore, c'est juste que le radiateur est fini alors on peut pas prendre le risque de la conduire sans sauter le moteur. (C'est ce que je me suis fait dire par la police) Donc la voiture a été remorquée. L'autre voiture (une grosse Pontiac Parisienne 1985) n'a rien eu, sinon quelques scratchs près du pare-chocs.

Maintenant, le garage nous a appelés pour nous aviser que la voiture a été déclarée perte totale.

Entre nous, ça ne me surprend pas vraiment:

1. C'est une Honda Civic DX hatchback donc déjà en partant ça coûte pas cher;
2. C'est une 1991 alors elle est vieille et a perdu beaucoup de valeur;
3. Elle a 360 000 km au compteur.

Mais cette voiture marchait bien et nous était utile!!!

Ils veulent nous acheter la carcasse et l'envoyer à Pintendre et je vis au Lac-St-Jean. (J'ai inclus quelques photos prises après l'accident) Est-ce donc une perte sèche pour moi? Ils vont me donner quoi pour, 100$? Y'a une transmission auto de 1500$ là-dessus! Je ne peux rien avoir pour sauf le prix de la carrosserie? Juste parce que quelqu'un n'a pas regardé comme il faut en sortant d'une cour et que je me trouvais là par hasard je dois accepter de perdre la voiture sans presque rien en retour?

Maintenant il faut que je me rende au travail en taxi, ou encore que je prenne des arrangements drastiques (ex: demander à l'autobus scolaire qui me ramène du cégep et m'amener deux lunchs pour la journée (dîner et souper) en tous cas je vous épargne les détails...) bref mon niveau de vie baisse considérablement et ce juste à cause que les assurances refusent de payer pour faire réparer la voiture. À quel genre de montant dois-je m'attendre pour le dédommagement? Il faudrait que j'achète une autre voiture, mais je n'en ai pas vraiment les moyens et mes parents non plus. (Ils ont de la misère à payer l'autre voiture, la Mazda Protégé 2001). Et j'ai terriblement peur de tomber sur un citron, spécialement parce que je pourrai pas payer cher (même si j'ai une très bonne connaissance du monde automobile = je sais quoi ne PAS acheter à tout prix et je sais à peu près quoi acheter)

SVP aidez-moi et dites-moi quels sont mes recours afin de tirer le maximum d'argent de ma Honda Civic qui a tant servi ma famille...

(Je mets des photos de la voiture en question accidentée à votre disposition)

Merci,

mitsuman
Roberval QC