Bonjour,

Jeudi dernier, j'ai signé l’achat d'une Honda Accord LX-V6.

Jait fait l'essaie de quelques modèles (Honda Accord, Mazda6, Jetta 1.8 Turbo, Toyota Camry)

Les derniers modèles retenus ont été :

Mazda6, (4cyl, 6 cyl)
J’ai fait l’essai routier du 4 cyl.

Points positifs :

Look d’enfer. En particulier le modèle sport avec groupe GFX.
Tenu de route.
C'est tout, j'ai pas trouvé d'autre points positifs à ce véhicule.

Points négatifs :

Rendement du moteur 4 cyl assez poche. J'ai pas trouvé que c'était mieux que ma Mazda Protege.
Siège ferme, court et inconfortable.
Espace arrière ridicule, je ne pouvait pas entrer mes pieds sous les sièges avant, c’est pas très pratique pour une personne de grande taille.

Je n’ai pas fait l’essai du V6. Le vendeur ma découragé car il disait que la consommation d’essence dépassait largement les chiffres annoncés. Anyway même si le V6 aurait été exceptionnel je n'aurais quand même pas pris le véhicule du aux problèmes de confort et d'espace cité plus haut.

Honda Accord (4 cyl, 6 cyl)

Après la visite chez Mazda, j’ai été chez Honda pour faire l’essai de la Honda Accord.

En premier lieu, j’ai essayé la Accord V6. L’essai routier fut convainquant. J’ai opté pour ce modèle sans faire l’essai du 4 cyl. De toute façon, j'était initialement pas mal décidé a faire l'acquisition d'un V6.

Raisons qui ont motivé mon choix

Look et qualité de finition de l’habitacle.
Confort des sièges qui est excellent.
Douceur de roulement (équivalent à la Camry, mais conduite de pépère en moins)
Rendement du moteur V6.
Faible consommation d’essence du moteur V6 (selon les chiffres, ça équivaut à la Mazda6 4 cyl.)
Réputation du manufacturier pour la fiabilité.

J’ai commandé un modèle bleu. Par contre, le lendemain j’ai du faire un 2ième choix de couleur car aucun véhicule de cette couleur n’est disponible. J’ai donc opté pour le graphyte nacré (gris foncé). Je doit donc attendre à lundi pour voir si ce choix de couleur est disponible. On dirait qu’Honda à un problème de disponibilité avec le modèle LX-V6. J’ai moi-même fait le tour de 5 concéssionaires de la rive-sud de mtl et aucun n’a ce modèle en inventaire peut importe la couleur.

Lors de la prise de livraison, (s'il vienne a bout de trouver une lx-v6) je devrait prendre des décisions concernant l’achat d’une garantie prolongé et de l’assurance valeur à neuf qui est disponible pour 5 ans. Je prévoit garder le véhicule 5 ans.

La garantie, est-ce que ça vaut la peine (le prix est de 610$ pour 5ans/100,000km) ?
Le prix de la garantie est-il généralement négociable ?
Le prix de la valeur à neuf 5ans est de 30$ par mois, quand pensez-vous ?
Est-ce que je devrait demander un escompte sur le prix du véhicule du au problème de disponibilité de la couleur que j’ai choisi initialement ?