Avant de choisir de nouveau ma Jetta mais avec cette fois-ci le 1.8T avec 180HP avec l'option sport( mags 17'' + suspension sport), j'ai magasiné pour la Mazda 3 sport et Subaru 2.5 TS.

Le moteur de 160HP(22000$) dans la 3 est pas pire du tout, j'ai été impréssionné par son comportement. C'est une très bonne voiture. Les options coûtent cependant cher pi le système audio, pas fort. N'arrive même pas à la cheville de ma Jetta.

La Subaru(23000$) elle, quoi dire d'autres que: GÉNIALE!!! Surtout à cause de sa traction intégrale. Même si elle était chaussé des pneus 4 saisons, elle était tout simplement magique dans la neige. Par contre, il faut faire attention, pas pcq qu'elle est intégrale qu'on peut rouler vite dans la neige, quand vient le temps de freiner, il y a bcp de gens qui partent à glisser...

Le syst. audio est pire que celui de la Mazda pi pas de toit ouvrant en option! Rigidité du chassis oblige!

Choix difficile à faire. Si tu restes plus en ville, prends la Mazda. Si tu es souvent à l'extérieur(chalet, ski..), choisis la Subaru.

Les assurances sont pareils dans mon cas: mon courtier me demandait 1100$.

La Nissan Spec V, bof, j'ai y même pas pensé du tout. Elle a une ligne bcp trop banale...

Pinmeg