En tout cas, l'autre jour, Bedz parlait de la mauvaise tenue de route de la civic.

Curieux, et magasinant pour une compacte, je suis allé voir la civic au garage local. Mes amis, laissez moi vous dire que j'ai été déçu et surpris.

Le gars me vantait la tenue de route, après comparatif avec mon sentra, la sentra fait pas mal mieux. La Civic, elle prend du roulis et tangue dans les courbes. C'est pas fort, vraiment pas fort. je ne parle pas de la 3 ici, et même une spectra 2005 fait vraiment mieux ! La civic, c'est mou, ça bompe sur toutes les bosses.

Par contre, la position de conduite est pas mal bonne, avec une bonne visibilité, une bonne insonorisation au niveau des portes et un bon accès aux commandes. Pour l'espace, who care du plancher plat. En plus, dans le coffre, le fond est en carton, ça va tout renfoncer comme mon sentra ça en 2 ans. Ça fait plus de place oui, mais quand le plancher n'est pas plat, ça va mal de charger certaines affaires. J'aime mieux le plancher de plastique rigide sous le tapis.

Plus gros point positif, quel délice cette boîte manuelle, la meilleure que j'ai essayé à date ! embrayage facile et léger, à la fin de la course de la pédale. Le bras de vitesse se manie comme un charge, d'une gate à l'autre. Wow, si toutes les compagnies faisaient des tranny manuelle comme la Civic. Mais pour le reste, si Honda faisait une civic avec la tenue de route des autres compagnies...

Et la 3 reste en tête de ma liste d'achat (mais je vais attendre que le festival de la 3 se résorbe, question de négocier un peu...)