@translator: C'est cool de savoir qu'il y a un "license plate geek" dans notre site. J'ai déjà vu un site web qui traite des plaques de partout en Amérique du Nord, et d'ailleurs aussi, mais je ne me souviens plus du nom de ce site.

J'avais déjà écrit à la SAAQ au sujet de la possibilité de produire des plaques "spéciales", comme on en voit ailleurs, comme en Ontario, ou dans certains états américains. Ces plaques, qui portent une numérotation spéciale, et une illustration distincte, permet d'amasser des fonds pour différents organismes ou agences paragouvernementales, comme par exemple, dans le Maine, les plaques avec un huard, qui coûtent un peu plus cher, mais dont la différence de prix est versée dans un fonds pour les parcs. On m'a répondu que ce type de plaques n'était pas rentable et que cela ne cadrait pas dans la mission de la SAAQ, et qu'ainsi, on ne verrait pas ce genre de plaques chez nous. Il faudra se contenter de nos formules d'impôt, je crois.

Quant à la façon de numéroter les plaques à la fin des séries actuelles, pourquoi pas le système californien, soit remettre les lettres au début, mais avec un chiffre en avant, genre 1ABC 123...

Mais y reste que depuis que j'ai vu ce topic, j'me surprends à regarder les numéros de plaque pour chercher des jeux de mots, ça va pas ben...