Allo,
j'hésite entre à l'achat entre 3 véhicules(modèles 4 portes de base avec transmission automatique et air climatisé) pour mon budget:

- ION 2006
- COBALT 2006
- PURSUIT 2006

J'apprécirais vos commentaires à ce sujet.

Je sais très bien qu'il y a des tonnes de voitures intéressantes sur le marché mais mon choix s'arrêtera certainement sur une des 3 mentionnées car j'ai de bons rabais en ce moment(points GM, liquidation,taux d'intérêt excellent à partir d'un PDSF très acceptable).

Je considérais sérieusement une sous-compacte(genre Yaris) mais après essai routier, je ne me sentais pas à l'aise pour faire de l'autoroute comme je fais régulièrement(conditions hivernales, équipements à transporter,etc)

La consommation d'essence me préoccupe mais je pense qu'avec les prix que j'ai eu de GM, il est difficile d'aller ailleurs. D'ailleurs, comme 2ième question, quels sont les vrais chiffres de consommation de ces voitures? Je ne fais pas confinace aux chiffres du constructeur car j'ai vu différents chiffres à différents endroits.

Ce sera ma première voiture neuve après avoir eu une Jetta Diesel 86 pendant 500000Km(et oui, la carosserie a lâché avant le moteur), une Ford Tempo 200000Km(ouach) et une Accord avec 330000Km(que je n'ai jamais aimé). Je n'ai jamais investi beaucoup d'argent dans les autos comme vous le voyez et je crois qu'un des 3 produits ferait l'affaire.

Petite note en passant, je suis outré de voir comment certains vendeurs d'automobiles sont rendus comme des vendeurs de Jeans! De la vente sous pression comme je n'ai jamais vu de ma vie. Je me demandais si je magasinais pour une LEVI'S 2006 4 portes, automatique,etc ou un modèle de voiture.

Il ne m'a suffit que de 4 visites dans différents concessionnaires pour voir leur tactique agressante et envahissante. JAMAIS mais JAMAIS que je vais acheter un véhicule d'un vendeur qui me met de la pression. Je préfère ne pas acheter le véhicule même s'il me plaît. Une tactique qui ne sert absolument à rien à part que mettre le feu au cul du client. Ils essaient de me laver le cerveau et j'ai dû leur laisser savoir ce que j'en pensais. Sans en nommer, Kia est l'un deux. Ils devraient réviser leur approche et arrêter de jouer à l'hypocrite.

Est-ce qu'ils me prennent pour un con en me demandant comme question de départ...."combien veux-tu payer par mois?" On peut tellement jouer avec un paiement mensuel. Je peux te faire payer une somme mensuelle très minime pendant de nombreuses années ou augmenter le paiement pour réduire le coût total de la voiture et la payer plus rapidement. Ce que je peux savoir, c'est le coût total de la voiture et ensuite on discutera les paiements. Un peu comme les militaires, certains utilisent du camouflage! En exemple, on peut certainement se procurer une Volvo au même paiment mensuel qu'une sous-compacte en jouant avec les taux et l'amortissement. Par contre, à long terme, la facture devient une tout autre histoire.

En tout cas, je ne veux pas m'éloigner du sujet principal.....ION, COBALT ou PURSUIT? ......mécanique? consommation? fiabilité?

Bonne journée ou bonsoir
Merci!