Citation Envoyé par Xav
Je crois aussi que n on ne nait pas vendeur,tout métier peux s apprendre mais il faut avoir quelques préalables,dont la passion pour l automobile.Plusieurs disent que la formation de la Cfaq n est pas bonne,sur ce point,je n en ai aucune idée mais je trouve ca ahurissant de payer 4000$ pour 2 semaines...Quelqu un a une idée des établissement dispensant des cours en vente automobile s.v.p car je n ai pas le gout de passer 1 année dans la vente générale,merci.
Je ne sais pas tu es de quel âge et quelles sont tes expériences de travail. Par contre, moi, à mon âge et avec l'expérience de travail que j'ai (7½ ans avec le public dans l'entretien automobile/commerce de détail), je passerais directement vendeur sans autre formation que celle que mon dealer serait prêt à me donner. Je connais mieux l'automobile que la majorité des vendeurs. J'aimerais bien être vendeur d'autos. Mais le principe de la commission me fait un peu peur. Probablement à tord puisque j'ai toujours réussi à très bien performer en vente. Le commerce de détail est bien entendu différent de la vente automobile, mais j'ai un bon esprit pour savoir ce que j'ai besoin. Bref, si un concessionnaire d'une marque en qui j'ai confiance m'offre un poste sans commission, j'accepte sans hésitation.