Mon Ranger est sur les derniers milles (ou kilomètres) car j'ai pour un 2000 $ de réparation à y mettre... et ça ne me tente plus de mettre des $$$$$$$$$$$ là-dessus!

Comme il s'agissait de mon 2e véhicule j'ai opté pour une petite voiture; une très petite voiture pour avoir des frais d'utilisation très bas. En fait, je peux obtenir un très bon prix chez GM et avec les points de la carte GM et mon vieux pick-up en retour j'ai un vif intérêt pour la Chevrolet Avéo.

J'ai essayé le véhicule et je suis pas mal surpris de la conduite et de l'équipement pour ce véhicule et la garantie de 5 ans de GM me semble intéressante. Bref l'essai routier s'est avéré convaiquant et j'en suis vraiment rendu à me positionner sur l'achat ou la location d'un tel véhicule.

J'aimerais savoir si je devrais y aller à l'achat ou à la location car les paiements mensuels ne sont pas vraiment différents si on donne un 4000 ou 5000 $ de comptant au début pour l'achat avec 200 $ par mois pour 5 ans à l'achat et le char est à moi ou pour 200 $ par mois en location pour 4 ans et pas de cash à donner, mis à part les points GM et la mise de fond équivalent à la valeur de 1200 $ de mon vieux pick up.

En matière de fiabilité, l'Avéo semble assez bonne et je me demande ce que ça pourrait avoir l'air au bout de 5 ans... Est-ce que ça aurait une bonne valeur de revente? Sinon je l'utilise pour un 4 ans et après... Bye!