Salut la gang! Mais oui, comme promis, je vous donne des nouvelles! Sur la route, elle se comporte bien, elle roule en douceur et elle a une bonne tenue de route. Je vais développer une dépendance aux sièges chauffants - j'en avais vraiment besoin cette semaine!

Un bémol: le coût de l'essence ou plutôt la consommation plus élevée. Il faut dire que je ne suis pas habituée. Je dépensais 25$/semaine avec ma Echo auparavant pour rouler environ 350 kilomètres par semaine.

Avec ce véhicule, j'ai fait le plein mardi dernier (43.15$ pour 42.6 litres @1.01$/litre) et j'ai refait le plein samedi matin (48.20$ pour 44.4 litres @ 1.08$/litre). Sur la fiche accompagnant la voiture, on déclare 9.3 l/100 km en ville et 7.4 l/100 km sur route. Mon chum a calculé que j'ai fait 11.5 l/100 km sur route! Je suis un peu déçue... Je savais bien que cela me coûterait plus cher qu'avant mais pas à ce point! C'est vrai qu'il faisait froid cette semaine et que cela a dû paraître sur la consommation. Je vérifierai au cours des prochaines semaines quand il fera plus doux.

Mais je ne le regrette pas quand même! Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur. Mais il faudra que je la lave souvent - la couleur noire se salit (ou blanchit) souvent ces temps-ci! Mon chum l'a essayée pis il a dit qu'elle avait moins de "torque" que le sien (un pick-up Dakota 3.7l 4x4). Mais il m'a aussi dit qu'il aimerait bien l'avoir s'il n'avait pas besoin de son pick-up. Il trouve que les sièges nous enveloppent bien. Je suis bien d'accord.

Autre petit bémol - les poignées de portes. Elles semblent plutôt cheap. Surtout celles des portes arrières - J'ai peur qu'elles me restent dans les mais si je tirais trop!

Bref, je ne regrette pas mon achat (pas encore) et je compte bien en profiter!

Voilà pour mes commentaires!