Nous sommes 4 dans notre famille (2 adultes, 2 enfants en bas âge). La location de notre voiture vient à échéance en mars. On se cherche donc une nouvelle auto en location.

Nos critères sont les suivants : sécuritaire, fiable, consommation d’essence raisonnable, de l’espace pour 6 passagers, mensualités max. de 350 $ (sans les taxes) (disons que nous avons d’autres priorités).

On a regardé qq. autos jusqu'à date. La Mazda 5 semble très intéressante, mais on pense qu’elle n’a pas assez d’espace de chargement avec parcs, poussettes, etc. vu ses dimensions similaires à l’auto que nous avons présentement.

On a aussi regardé la Montana (empattement court). Très bon deal (plus ou moins 310$/mois/48 mois incluant ma « pénalité » pour retour de location avant terme). Pas sur du look, j’ai des doutes sur la consommation d’essence.

Finalement, j’ai regardé la Rondo de Kia. J’ai de la misère à ne pas penser aux Ponys et Stellars. J’ai des doutes sur la qualité du produit… J’ai les mêmes craintes quant à son espace de chargement que celles mentionnés plus haut relativement à la Mazda.

J’aimerais avoir vos suggestions.

Par ailleurs, croyez-vous que le marché est plus favorable pour l’acheteur en mars ou en décembre? Est-ce que les promotions sont aussi intéressantes en mars qu’en décembre?