Mon père a un 2001 aussi rendu à 140000km.

Malgré quelques petits pépins, ça reste une voiture très fiable, et avec un très bon comportement routier.

Il s'est décidé cet hiver à l'user à la corde. Il est pas capable de justifier de le changer, il va encore très bien, aucun trouble mécanique majeur. Il est payé, très économe en essence et son concessionnaire est très honnête. Les pièces sont quand même abordables aussi...

Ça roule encore très très solide.

Personnellement, ce que je déplore de cette voiture, c'est la qualité de la peinture qui est totalement exécrable. De l'extérieur, le char paraît très mal de près.

Je regardais ça avec mon paternel et on est revenu sur les choix qui s'offraient à lui en 2001, et ce qu'il serait devenu des autres voitures...

La Protege avait été éliminée pour sa consommation d'essence. 7 ans plus tard, on peut confirmer qu'elle aurait consommer plus, en plus de possiblement avoir été moins fiable.

La Corolla avait été éliminée pour son manque d'espace à l'arrière et son comportement beaucoup moins. Pour le reste, ça aurait été probablement pareil ou mieux pour la fiabilité et la consommation.

La Sentra avait aussi été éliminée en raison de l'espace arrière. Pour le reste, je crois qu'on peut dire qu'elle aurait fait un job semblable.

Cavalier/Focus/Néon/Élantra ont jamais été considérés à cause de la fiabilité et aussi à cause de la consommation d'essence.


En résumé, en 2001, les inquiétudes à propos de ce nouveau modèle de la Civic était beaucoup portées sur la fiabilité. Aujourd'hui, je crois que l'on peut dire que c'était une bonne voiture à acheter, surtout considérant la concurrence à ce moment.