Je viens de me décider à changer mon Mazda 3 pour un Grand Vitara Ja manuel 2008. Étant donné ma nouvelle réalité, les enfants qui grandissent, mon besoin de plus en plus présent d'aller à la pêche en famille et de mon future achat d'un VTT, je me devais de changer de véhicule.

J'ai regardé du côté de Honda, mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment ils peuvent demander 27790$ pour un CRV de base à 2 roues motrices. Lorsque même Toyota demande 28550$ pour un Rav4 V6 de base à 4 roues motrices, véhicule que je trouvais aussi intéressant mais vraiment pas les mêmes paiements.

J'ai cependant vu l'offre de Suzuki qui demande 25595$ pour un Grand Vitara de base et qui offre le financement à 0% d'intérêt jusqu'à 72 mois. À ce prix là j'ai un réel 4 roues motrices avec une capcité de remorquage de 3000lbs, un système anti-patinage, un système anti-dérapage, 6 coussins gonflables et freins ABS avec répartition de freinage. Je suis très conscient que le véhicule consomme en moyenne 2 litres aux 100km de plus, mais il ne faut pas oublier que c'est un 4x4 en prise constante. L'équipement de base est aussi vraiment intéressant, désactivation sur demade du système anti-patinage, climatisation automatique, lecteur CD mp3, 3 prises accessoires etc...

J'en prends possession vendredi prochain et je vous envoies des photos dès que possible. En passant j'ai du faire peinturer mon Mazda 3 à 2 reprises pour cause de rouille, je commençais à en avoir pleins mon c...