Bientôt ce sera le temps de changer d'automobile. Présentement j'ai une Mazda 2000 (626 ES V6) et 182000km au compteur. Elle est en parfaite condition, me coûte environ 800. $ d'entretien par année. Aucune rouille. Je fais environ 8000km l'été et 4000km l'hiver. 75 % sur la route ( d'un terrain de golf à l'autre). Elle consomme du super ( 10l l'été et 12.5l au 100km l'hiver.). Dans 1 an ou 2 je devrai changer la timing belt-pompe à eau et éventuellement la partie avant ( dispendieux) du système d'échappement. C'est une magnifique routière avec un petit côté sportif ( manuelle ) agréable. Mais voilà qu'elle aura bientôt 10 ans. J'hésite à m'en départir mais je trouve que l'on donne presque des Buick Allure 2008 avec moins de 50000km pour 14000-16000$. Auto de vieux je sais, avant ma Mazda j'ai toujours eu des petites compactes manuelles et mes vieux chums en conduisent toujours ( Versa- Matrix- Golf etc...) Compte tenu de mon kilométrage annuel, je peux me permettre une intermédiaire moins tape-cul. Ma question est la suivante: devrais-je attendre 1 an ou 2 avant de me départir de ma chère 626 ou envisager l'achat d'une GM ( ce serait ma première américaine et ma première automatique ) à court terme. Vos suggestions et commentaires seront très appréciés. Merci.
Pour les fins de la discussion, je dois dire que ma conjointe possède une 3 2006 ( manuelle et aucune rouille ). Donc c'est une 2 ìème voiture.