Citation Envoyé par sunlight Voir le message
Moi je me demandais c'est quoi qui se vend bien chez GM pour que ça reste premier? Y'a pas vraiment de nouveautés, c'est pas le nouvel Equinox qui maintient les ventes... il vient juste d'arriver! Les Cobalts? Ne serait-ce que pour le prix, sinon il y a tellement mieux... Ok les SILVERADO ça vend... mais encore... Les Malibu on en voit beaucoup mais est-ce que c'est ça qui tient les ventes? Moi lES Saturn j'en vois à peu près pas... Et à part des Vibes et G6... En tous cas... je suis p-e dans le champ mais je ne trouve pas LE modèle au Canada qui permet à GM de vendre tant... quoique les petites Aveo mais encore...
Bcp de camionnette... GM passe plus de 60% de ses ventes en camion si je me souviens bien... et le reste, c'est des petits chars comme les aveo et cobalt, regarde les cours de dealers, des petits chars, y'en ont bcp à vendre....

si tu veux mon avis, ce que je trouve impressionnant, c,est de voir Hyundai et Honda qui vont clearé 100 000 ventes cette année au Canada avec un total de 0 camionnette... wow, ça, c,est du char qu'ils sortent...

J'aimerais voir les ventes de véhicles en exluant les camions de type pick up, ça donnerait un bon saut sur qui vend le plus de "chars" au pays... Le problème en ce moment avec les stats, c'est qu'ils mèlent pick up et vus ensemble... facque un escape qui est un achat personnel dans 90% des cas a le même classement qu'un F150 qui doit être plaqué F dans 50 à 75% des ventes...

Disons qu'en excluant les pick up, GM et Ford ne serait peut-être pas encore #1 et #2... Ford va mieux au niveau des voitures mais tant que la Fiesta et la nouvelle Focus ne sont pas là, ça ne sera pas encore très bien pour eux...