Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
4 Km/h ca sera pas dur, monte toi une argumentation efficace

1-Attend quelques jours pour envoyer ton plaidoyer de non culpabilité

2-Tu recevra l'avis de te présenté en cours entre 8 et 12 mois (Tout dépendant du district judiciaire (ici a Rivière-du-loup ça joue entre 3 et 6 mois))

3-La date inscrite sur l'avis pour l'audience se situe toujours entre 4 et 6 mois de la date de réception de ce dernier

4-A : Pour retarder la date, tu peux acheter un faux billet d'avion pour justifier une remise des procédures.

4-B : Quelques jours avant la comparution, vas rencontrer le substitut du procureur général et pour lui proposer une baisse de ton amende en échange de ton plaidoyer de culpabilité. N'oublies pas de négocier pour la baisse de vitesse!

5-Ce dernier présentera la requête au Juge pour savoir quels frais doivent s'appliquer (normalement 25-30$) Tu peux négocié un délai d'entente de paiement (je te conseil... le délai maximal de 12 mois en invoquant une difficile situation financière (Ce personnage n'est pas percepteur des amendes, alors il ne fait pas d'enquête de crédit ou de budget pour déterminer ta capacité de paiement))

6-À ce moment là, tu es déclaré coupable et il ne reste plus que le temps à ton verdict de culpabilité à se rendre dans les bureau de la SAAQ qui débiteront les points sur ton permis. Cela prends de quelques semaines à 1 mois. C'est la que tu pers tes points.

7-Tu recevras ton verdict de culpabilité et ton avis de paiement + les frais par la poste environ en même temps que la SAAQ reçoit le sien stipulant que tu as le délai entendu pour payer.

8-Au bout de ce délai, rends toi au bureau des infractions et amendes et payes la moitié ou le tiers du solde de ton compte. Demande à ouvrir une seconde entente de paiement sur une durée assez élevé aussi tout en essayant de l'étirer sur plus d'un an pour avoir à renégocier une entente de paiement.

9-Reste professionnel et de bonne foi durant toutes les procédures en donnant l'air d'un gars qui assume, qui est pauvre et qui tient absolument à payer son ticket

10-Quand tu vas faire des paiement au bureau des services financiers ou au bureau des infractions et amendes, fais tout ce que tu peux pour déconcentrer la personne quand tu payes par débit, le risque qu'elle se trompe augmente. (J'ai déjà dragué la p'tite stagière et elle a inscrite 10.00$ sur l'interact au lieu de 100.00$ et mon état de compte était débité de 100.00$)

11-Et voilà, après avoir réussis tout ça, tu vas avoir participé au maximum à l'engorgement du système judiciaire.
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON
BOUGON

Bref, t'es un astie de crosseur de margeur de marde... dire que mes taxes paie pour ce genre de crosse, quelle honte... t'aurais mérité une saisie de salaire et un 24h en dans...

Finalement, je vais voter conservateur pour faire sur du durcissement du système pénal... Assez les flaflas de tapettes...