Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
Ouf, tu devrais lire l'excellent Michel Girard dans la presse depuis 1 semaine, il ridiculise (chiffres à l'appuis) les demandes de hausses salariales demandées par le public dont les salaires moyens sont plus élevés que dans le privé

http://lapresseaffaires.cyberpresse....s-chiffres.php
La chose la plus stupide de cette analyse est de mettre un salaire moyen toute profession confondu. Aucune cie privé ne retrouve autant de variation de poste.... S'il avait vraiment voulu comparer une pomme avec une pomme, il aurait comparer avec les autres provinces qui représentent environ le même style d'employé et de services...

C'est sur que quand je vois qu'un salaire moyen d'ingénieur à 88K$ ou de CA à 130K$... bien ceux du gvt provincial avec leurs échelles de 34K$ à 71K$ sont sur payés... Pas besoin d'un PH en RH pour savoir cela.... Par pour rien que c'ets facile de contourner Revenu Qc ou encore que les ponts tombent....

C'est drôle, en Ontario, ils sont payés plus cher et en plus sont plus respectés.... Mais ici, on aime chialer et non avancer Moi personnellement, j'ai peur au futur du Qc car ceux qui prennent les postes qui a beaucoup d'influence sur notre futur sont souvent ceux qui se ramassaient avec de beau C dans leurs cours d'université...les autres, les cies privés sont venues les cherchers quelques mois avant leur fin d'étude...