Citation Envoyé par Dave Voir le message
au fait, qui ici a déjà réellement conduit un vus traction avant en hiver... mis à part moi, Slammer et misterdrolet... je sais, on a la même chose à peu près les 3... sauf dans des configurations différentes...

Beaucoup de monde rie de ces vus mais ils n'en ont jamais conduit de leur vie...
Mettons qu'une minifourgonnette FWD, ça peut se ressembler...

Je te retourne la question. As-tu déjà testé une VUS comme le tiens AWD dans des conditions comme on parle?

C'est pas trop difficile à concevoir. Aussitôt que la neige est mouillée, plus lourde ou plus compacte, elle va s'écraser ou se tasser beaucoup moins aisément lors de ton passage.
Si ton devant de voiture lève un peu et s'enfonce par la suite, t'auras plus de poids sur le train avant et tu seras pris.

Mais je pense comme toi, combien de fois ça arrive? Je ne suis vraiment pas un fan de l'AWD, mais dans des situations précises, c'est drôlement plus efficace.

Lors de nos tests, on avait quelques compacts, une minifourgonnette, une sous-compact pour aujourd'hui, un pick-up (donc 4*4 et prop.) et une intégrale drôlement efficace (4Runner V.

On a réussit à pogner un F150 Lariat, mais il a fallu chercher longtemps!!!

Ça été beaucoup moins long avec la mini-fourgonnette. Juste avec un ourlais d'environ 1.5m de de large et 2 pieds de haut, c'en était fini. Elle s'est embourbée. On parle même pas des compacts.

Le pick-en prop, avec un élan et tout ce dégagement, ça passe pas mal mais faut jamais s'arrêter, sinon c'est fini!

Les autres, c'est juste trop impressionnant dans ces situations...