Cet après-midi, je devais gazer l'Accord qui vivait sur les vapeurs avant que le gros froid n'arrive. Elle est en 4 saisons, mes pneus d'hiver seront installés demain. J'avais aussi quelques commissions à faire. Mais il neige et les rues sont pires que je ne le croyais. À un feu rouge sur St-Raymond (aucunement déneigé avec environ 5 cm de neige), j'ai un vieux Sportage (du temps que c'était un vrai truck) à côté de moi. Feu au vert... mon VSA clignotte, ça avance lentement, mais surement. Le Sportage fait du surplace et ça glisse de partout... Un peu plus tard, le Nitro derrière moi me dépasse en malade (je suis à 70 dans une limite de 70, lui au moins 90) et perd le contrôle... out ! La morale de l'histoire, une conduite intelligente, même en 4 saisons est bien plus efficace qu'une traction intégrale. Conduisez avec votre tête en fonction des éléments et des autres automobilistes.

Et SVP, ne me faites pas la morale parce que j'étais en 4 saisons, mon rendez-vous est demain et à l'oeil, les conditions n'étaient pas si pires. En fait, avec un déneigement adéquat, ça n'aurait pas été si pire et je n'aurais pas croisé autant d'accidents.