Jacques Duval
MES VŒUX AUX CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES

January 8th, 2010 En réponse à tous les constructeurs automobiles qui m’ont fait parvenir leurs souhaits d’une bonne année pour 2010, voici les vœux plus originaux que je leur retourne. Excusez-les….
À General Motors : engager David Copperfield pour faire revenir les clients comme par magie.
À Chrysler : un beau bloc de granite pour y inscrire son épitaphe.
À Ford : que sa nombreuse nouvelle clientèle ne tarisse plus d’éloges pour les autos et les camions arborant l’ovale bleu.
À Toyota : se rappeler le dur réveil de General Motors et un gros coussin gonflable en cas de retombée.
À Nissan : que les produits Nissan aient autant de gueule que les modèles Infiniti
À Honda : de cesser de se taper sur les doigts d’avoir plié bagages trop tôt en Formule 1 et une santé de fer à la sympathique Nadia aux relations publiques.
À Mazda : vivement la Mazda 2 pour faire la vie dure à la Fit, la Yaris et son clone la Ford Fiesta.
À Subaru : un retour à la fiabilité légendaire de ses voitures
À Mercedes-Benz : de « Sprinter » vers un nouveau record de ventes et le renvoi du styliste ayant dessiné la SLS.
À BMW : des produits un peu plus inspirants.
À Volkswagen : de la fiabilité, de la fiabilité, de la fiabilité
À Audi : de respecter ses concessionnaires.
À Porsche : de ne pas se lancer dans la conception d’un camion.
À Volvo : de pouvoir célébrer l’année 2011.
À Saab : un mariage heureux avec un milliardaire patient.
À Kia : une année « forte ».
À Hyundai : le championnat des bas prix.
À Jaguar: de pouvoir survivre avec des ventes misérables.
À Aston Martin : un styliste qui pourra renouveler la silhouette sans en détruire la substance.
À Ferrari : de ne plus être la Maserati des riches.
À Maserati : de ne plus être la Ferrari des pauvres