...Ça peut couter cher!!
Il y a deux semaines, je m'en vais chez mon concessionaire pour un changement d'huile sur l'Acadia. En attendant je m'en vais dans le showroom pour "zyeuter" un peu. Un vendeur s'approche:
-Besoin d'aide m'sieu?
-Non, merci. Ma voiture est au service et je passe le temps. Peut-etre dans 1 an ou 2 je serait interressé par un pick-up full size. Je prévois changer ma roulotte et mon Acadia ne suffira pas à la tâche...mais c'est vraiment pas pour tout de suite.
-Vous savez, on a des rabais "strodinaires" présentement sur les Silverado...
-Ouais, je sait mais je ne suis pas pret tout de suite
-Je comprends ça m'sieu. Vous viendrez me voir je suis pas sorteux! (rire fake)
Jusqu'içi ça va. Je continue à regarder mais le hamster tourne et tourne et LA gaffe arrive. Je vais voir le type et lui dit: "Pour le fun combien ça me couterais un 1500 4X4 avec le 5.3L et tel et tel équipement?"
Ayoye...
Un Silverado LTZ 4X4 Crew Cab, loadé (cuir, sonar, caméra de recul, DVD, marchepieds, couvert de boite, protecteur de caisse etc) pour 44$ de moins par mois que mon Acadia...avec pas mal moins d'équipement.
Fait que..il est dans ma cour depuis 1 semaine. (j'ai pas eu le temps de poster avant) Au total j'ai eu pour 14K$ de rabais + protecteur de caisse gratuit. (7500$ rabais GM + 2000$ carte Visa GM + 1000$ fidelité + 3500$ rabais concessionaire)
Premier constat: C'est gros en tab** Je pensais que l'Acadia était gros mais c'est une compacte comparé à ça! Bon, une semaine plus tard, je suis pas mal habitué (merci sonar et caméra de recul!). La conduite est vraiment surprenante pour un pick-up, c'est pas mal plus smooth et confortable qu'on peut s'attendre. J'ai fait un aller-retour Gatineau-Laval la fin de semaine passée et après 600KM je peux dire que c'est carrément surprenant comment il est confo. La consommation est aussi vraiment bonne j'ai fait du 11.8L/100 sur ce voyage, pas mal considérant la taille et que le moteur n'est pas rodé. En ville, je fait présentement du 15.8L/100, je faisait 13.5-14.5 avec l'Acadia...
Je suis bien content même si je ne change pas de roulotte tout de suite, il va juste être plus a l'aise de tirer ma 19' en attendant.

Répondre avec citation
Liens sociaux