Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
Concernant Honda;

Honda Accord 2003-2004 with 4 cylinder engine: Engine oil consumption have been reported. Please complete the complaint form if you have had this problem.

Honda Civic 2006-2009: Coolant leaks and/or overheating because of engine blocks cracking have been reported. Please complete the complaint form if you have had this problem.

Dans le cas de la Civic, ce n'est pas spécifié si c'est le R18 ou K20 d'Honda. À mon avis, ce ne sont pas les même rods dans ces 2 moteurs-là. De ce que je vois et entend au travers des "report" est que le K-20 supporte définitemement mieux le high-RPM que le R-18.

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

Concernant Nissan, le SR20DE dans la G20 et ensuite dans la B13 (US) et B14, tout comme le VQ, ont tout de même prouvé leur fiabilité à long terme au fil des 15 dernières années. (je n'ai jamais retrouvé mon lien des meilleurs I4 au monde du début des années 90, mais le SR20 en faisait partie...) On ne peut pas en dire autant du QR25. C'est vrai. Mais je pense que Nissan a tout de même prouvé qqch avec les moteurs mentionnés plus haut. Le MR18 se débrouille pas trop mal aussi.

Il y a encore des SR20 qui roulent à Nappy.
Le QR25HR, et je crois, mais je ne suis pas sûr, les nouveaux QR25DE dans les Altima 2007+, Sentra SE-R 2007+, etc.... n'ont plus les problèmes de l'ancien moteur. Ils sont maintenant très fiables et ils n'ont pas besoin d'avoir un header aftermarket pour ne pas consommer de l'huile.