Bonjour ou bonsoir à tous,

je suis bien curieux de connaître vos avis de passionnés et/ou connaisseurs concernant le dilemne suivant: je cherche à remplacer ma civic si-g 2005 pour une voiture plus sportive et plus pratique à la fois.

mon choix, après recherches et réflexions, s'est fixé sur la VW GTI, mais les avantages de la traction intégrale de la WRX (version hayon) me tentent également.

je pense à un achat, car j'aimerais garder mon prochain véhicule le plus longtemps possible (et en assurer l'entretien ne me dérange nullement).

ce qui m'importe le plus c'est (plus ou moins dans le désordre) :

1. tenue de route
2. silence + confort dans l'habitacle
3. fiabilité
4. puissance (pas tant le 0-100km/h que les reprises, etc)
5. consommation (je roule 60% en ville et 40% autoroute / campagne)

la GTI avec les options que je voudrais se chiffre autour de 34000$ + taxes (ouch) et la WRX avec l'ensemble Sport tech (équivalent en option) se situe autour de 37000$ (ouche encore plus : c'est quand même bcp de sous...).

Je préfère le design de la GTI (dont j'ai fait l'essai routier), et c'est vers elle que mon coeur penche. Mais la WRX n'est pas piquée des vers...! (et je compte en faire l'essai une fois la neige tombée).

Qu'en pensez-vous ?

NB. Je n'aime pas la MazdaSpeed, dont le style général et l'intérieur me rebutent, ni la Mini, qui est trop petite (c'est sa nature, je sais bien!).

Merci de me donner votre avis, surtout si vous avez ou possédez présentement l'un de ces 2 petits bolides!
Mathieu