Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Quoi choisir, quoi payer ?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut Quoi choisir, quoi payer ?

    Salut à tous,

    J'ai entrepris une profonde réflexion pour le choix de mon prochain véhicule qui va remplacer ma vieillissante Pontiac Montana 2002.

    Donc, ma vannette devrait tirer sa révérence pour faire place à un autre véhicule en 2012. Ce véhicule m'a tellement été utile durant les 6-7 dernières années que j'ai du mal à trouver un remplaçant "adéquat" pour mes besoins... En fait, mes critères de sélection vont comme ceci: être en mesure de pouvoir tirer des charges sans difficulté (ex: 3500 lbs) donc la souplesse d'un V6 est nécessaire, avoir de l'espace cargo pour nos voyages fréquents (ex: aller magasiner chez Costco), confort de roulement, consommation essence raisonnable et prix à l'achat.

    Bien sûr, regarder à nouveau vers une minifourgonnette serait possible mais avec un "upgrade". En fait, une Uplander usagée n'est pas une option; donc je pense à une Honda Odyssey car toutes les autres me laissent de glace. Le prix demandé par Honda m'apparait cependant un peu exagéré... et l'usagé est également assez cher. En plus, ma confiance en la transmission de Honda pour la Odyssey est plutôt fragile... avec toutes les histoires lues et entendues.

    Ma véritable option est un GMC Acadia qui offre presque tout ce dont je désire. Par contre, nous parlons d'un véhicule qui se détaille aux environs de 42000$ avant les rabais et les taxes. Dans l'usagé, on retrouve des 2008-2009 aux alentours de 25000$. J'ai consulté mon mécanicien GM qui m'a dit que ces deux premières années de production sont à surveiller attentivement pour des bris concernant la direction et crémaillère... Bon, il faudrait que je trouve un usagé quasi parfait pour faire un mariage...

    Le Ford Edge est aussi très bien depuis sa dernière révision esthétique mais il n'est pas aussi pratique car l'espace cargo n'est pas dans la même catégorie. Il faudrait que je me tourne vers un Explorer nouvelle génération pour avoir un véritable comparable avec l'Acadia. Et regarder chez Ford, ce serait plutôt vers un F-150 4 portes boite 6pi... Les rabais sont assez incroyables...

    Les options sont à la fois nombreuses et restreintes... et je dois encore réfléchir sur mon futur achat.
    Et vous, qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Techmec1 ; 05/09/2011 à 18h07.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •