Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
jaimeleschars : oui il le mérite. C'est pas tout d'appliquer bêtement la priorité de passage, parce que T'as d'autres obligations qui viennent avec ca.

Soit celle de ne pas mettre en péril la sécurité des biens et d'autrui, meme si c'est en respectant certains articles du CSR.

Autre exemple, un gars te coupe ta voie à 150m devant toi pour entrer dans un parking. Malheur, l'entrée du parking est "jammée" par du traffic. Le gars est donc perpendiculaire dans ta voie et il est arrêté. Impossible pour lui d'avancer ou de reculer.

Il n'a pas d'affaire là, mais toi tu te dois d'arrêter.

Hors, ce que Slammer ferait, c'est qu'il entrerait en collision avec en disant : mais j'étais dans ma voie, c'est lui qui était pas à la bonne place!

Ben malheur à toi, mais c'était très dangereux ce que t'as fait.
Le code de sécurité routière est la pour que tout le monde ait les outils nécessaires pour savoir comment chacun doit agir... Si le gars s'était fié sur le fait que Slammer devait ne pas céder le passage et qu'il aurait finalement freiné brusquement pour se faufiler tout de suite en arrière voyant que sa voie allait se terminer, mais que Slammer se dit au même moment "ah bein non je vais le laisser passer je vais foutre les freins!"... Ça aurait créé un accident aussi! La seule chose que je peux te dire, c'est que Slammer a fait ce qu'il avait à faire et que c'est appuyé par la loi. Quand tout le monde fait ce qu'il doit faire, y'en a pas de problème!