Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
Que ça te plaise ou non, faire du lapping, course, drag... etc c'est donner un stress supplémentaire aux composantes diverses d'un char, que ce soit au niveau du moteur, de la transmission, des freins, des pneus, de la suspension ou du châssis. Tu ne roules pas dans des conditions NORMALES sur une piste de course et c'est d'ailleurs pourquoi conduire comme sur une piste est interdit sur une route. Il me semble que c'est simple à comprendre!
Oui, tu donne du stress mais si tu conduis en sans dessins sur la route, tu vas en faire du stresse, pire que du drag ou de la course. Et en quoi conduire comme sur une piste est interdit sur la route? bien des technique peuvent bien s'applique dans la conduite de tous les jours, pour garder le controle de ta voiture, comme ne jamais faire deux actions en meme temps, comme freinne et tourne en meme temps...ca debalance la voiture et tu risque de perdre le controle!!! Meme les point de corde d'une courbe, c'est tres utile, ca permet de ne pas debalancer l'auto en tournant trop serre.

Je vais te prendre un exemple, un ami, prend toujours la meme sortie d'autoroute a tous les jours pour aller travailler, ben imagine que la suspension, du cote interieur de la courbe, a ete change apres 2 ans car il fesait subir trop de stress a la suspension.

Et pour la garantie, meme faire ton changement d'huile toi-meme et tu risque d'avoir des problemes de garantie.....et moi, pas eu de probleme a faire changer mon moteur meme si j'avais fait du lapping avec la voiture!!! On parle pas de COMPETITION, mechante difference!!!