Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Pis là, tu pognes une compagnie BS dont l'avion vole avec un moteur et ton vol est décalé de 24 heures... ils perdent tes bagages et finalement le douanier à Lacolle fouille ton char endant 2 heures. Je connais des gens à qui c'est arrivé. Honnêtement, pour quelqu'un qui veut voyager la tête en paix, vaut mieux l'escale à Toronto. Surtout que Westjet est au terminal 3 (tous les transporteurs sauf Star Alliance), donc pas mal moins bordélique que le terminal 1 de Air Canada.
Selon mon expérience, ta description ne colle pas.
J'ai volé assez souvent depuis Burlington que je peux te garantir que c'est un puissant bout devant Toronto.
Regarde les chiffres au sujet des québécois, surtout ceux de la région de Montréal qui délaissent Dorval pour Burlington. L'aéroport Trudeau est d'ailleurs aux abois sur cette question. Doit bien y avoir une raison d'autant plus que les différences de prix ont tendance à s'amenuiser.
À Burlington, tu es un client en lettres majuscules. Tu n'as pas ça à Toronto.

À date, le seul à avoir perdu mes baggages, c'est Air Canada.
La seule inspection de baggages qui s'est faite l'a été à Dorval (...j'avais déclaré des achats d'une certaines importance.)
C'est peut-être un adon, mais jamais eu à attendre aux douanes. (Faut quand même pas faire exprès quant aux dates et aux heures de passage.)

Si j'avais le moindre doute, je n'irais pas le recommander et encore moins à quelq'un qui voyage avec des enfants.