Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
Et je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour notre "Mazda très so-so 5" 2010.

Là, le bloc fait du bruit comme un vieux GM des années 80... Peut-être les straps, peut-être le tendeur... Et encore un mini-bruit de suspension... Faut encore que je le rentre tab... Sans parler des panneaux en quasi-cartons...

Les seules bonnes nouvelles sont le hayon arrière en polymère et les portes coulissantes automatiques qui ne sont pas encore brisées...

Bref, c'est notre dernier Mazda.
Mazda ca l'air un peu inégal. Mon père sur sa 3 GT 2010 avec 50 000km, rien à redire à date, tout baigne dans l'huile. Moi j'ai eu une protégé Speed 2003 à l'époque et c'était so-so aussi, plein de petits bobos fatiguants (mais je mets ca sur le dos d'une édition préparé un peu à la va-vite). Mon collègue sur sa Protégé 5 acheté à 45 000km a eu plein de troubles, 3 transmissions, pour s'apercevoir que finalement c'était dû à un problème de ''sensor'' sur les freins arrières qui bugait la transmission (weird! même Mazda avait pas trouvé le problème) link-kit toujours pété, 2 set de brakes en 70 000km et de la rouille en masse....

Finalement Mazda on dirait que soit ca va super bien, soit tu pogne un citron...et surtout je trouve que c'est des voitures qui vieillissent mal si on les compares aux Honda par exemple. Bon pour 5 ans max, après tu te débarrasse de ca. J'espère que la qualité générale a été améliorée avec la nouvelle mouture.

En tous cas c'est vrai qu'à date, elle parait beaucoup mieux que la concurrente à battre, soit la Civic (elle est rendu cheap à l'os).