Pour faire changement des discussion de matantes, un sujet qui vous demande de laisser votre rationalité de côté.

Ça me trotte dans la tête depuis 2 semaines environ; J'aimerais essayer de pousser une voiture à bout sur un circuit. Je parle pas de faire du 1/4 de mile ou du drag, mais bien d'un circuit routier ou s'enchaînent courbes et lignes droites.

Ma Jetta n'est clairement pas une voiture de track avec ses 90 hp et sa configuration à traction, malgré que sa tenue de route est pas piquée des vers. Ma A4 se défendrait assez bien je crois (manquerait peut-être une chip et une drop...), mais le quattro n'est pas nécessairement un avantage sur la piste parce que ça rajoute du poids. C'est clair toutefois qu'elle ferait amplement la job pour prendre connaissance du plaisir que ça peut apporter et pour mesurer l'intérêt à y dépenser des sous.

Ceci m'est venu à me demander qu'elle serait la meilleure voiture (raisonnablement achetable) pour une personne qui veut s'essayer sur la track? Idéalement, on parle d'une voiture à propulsion, manuelle ou DCT, et qui a un peu de moteur. Elle devra être en mesure de recevoir quelques modifications aussi, pour améliorer sa performance.

Celle qui me vient toujours à l'esprit et à laquelle je reviens toujours: BMW M3 2002-2005.

Vos opinions là dessus?