Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
Pour ce qui est du "bruit" dans le Rogue, c'est que souvent des "méconnaissants" des CVT écrasent le champignon pensant avoir le meilleur du moteur de cette façon, se faisant le moteur monte à près de 6000trs/min et reste là tant qu'on relâche pas la pédale! Alors que la CVT est conçu pour exploiter le couple et non la puissance, le couple maxi arrive dans les 4300trs/min, donc strictement inutile de faire rouler le moteur à plus de 5000trs/min.

Le Rogue est très silencieux sur l'autoroute, le moteur ronronne à 1900trs/min à 117km/h. Si vous avez essayé un SV avec l'option technologie et famille (avec la 3e rangée), ça vient avec des pneus runflat qui rendent le bruit de roulement beaucoup plus présent en cabine, il faut éviter cette option. Les pneus de série du Rogue sont aussi très ordinaires.

La réponse du système AWD du Rogue en hiver est tributaire de la qualité de la pneumatique d'hiver qu'on lui donne.
On parle de bruits de vent, non de bruit moteur. J'ai fait beaucoup d'essai routier aujourd'hui et je peux clairement te constater que le Rogue est le plus bruyant des véhicules essayés. Par contre, de mon avis personnel, ça demeure très potable et pas très dérangeant. C'est juste que les autres que j'ai essayé sont mieux, mais ils sont tous intermédiaires aussi.

J'ai deux essais du Rogue : l'un en hiver comme dit dans mon précédent commentaire et je ne m'attardais pas du tout au bruit puisque les routes étaient enneigées. C'est plutôt de mon second essai routier, ce printemps et sur le sec, qu'on s'en est rendu compte.

Et je suis parfaitement daccord avec toi pour ta dernière phrase. J'ai aucune idée des pneus que mon chum à sur le sien, mais c'est un connaisseur en voiture donc je le vois mal foutre des pneus chinois cheap en dessous... Mais ça veut rien dire.