Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 62

Discussion: Modification d'une Accent GSi

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Parlant Hyundai, je connais 2 personnes qui en ont. Une 99 et l'autre une 2000. Celui qui a un elantra 99 a deja fait changer sa transmission 3 FOIS, et son moteur 1 fois. Que de qualite dans les hyundai
    L'autre avait un accent 2000. La tinque a huile perce, l'huile coulait au max, et c'est arrive 2 fois. La transmission a peter 1 fois, et elle aussi, un gasket de pete.
    Alors hyundai, c'est pas cher, mais on se doute pourquoi.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    8

    Par défaut

    salut les copains un petit mot pour dire que selon moi les accent sont pour leur prix de bonne voiture , y a un gars qui travail avec moi a shop et y a un accent gt 96 et il vient de frisé les 250 000km et sans grosse réparation ( apart usure normale) et sont frère a lui aussi un accent mais un gt 95 et lui il a mis un 2.0l de tiburon avec un shif kit et un drop kit sur des 16 pouce

    assez hot pour un accent alors bonne chance et fait ***** les honda

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Boucherville, Québec, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Salut vous-autres, Moi je viens de m'inscrire, c'est mon chum Steve Rotondo qui m'a montré le site, et j'ai senti le besoin de défendre les proproétaires d'Accent. J'avais une '98 avant et je suis tombé en amour avec le modèle 2000 au salon de l'auto. Je suis allé me chercher une Accent noire, GSi comme le dit mon nom. Elle a maintenant un beau look et j'en ai aussi une photo.

    Je regardais toute cette conversation, au sujet de toute cette histoire de porsche, et de 300 cheveaux... En tout cas, j'ai juste une chose à dire. C'est pas si farfelu que ça. Tu n'as qu'à mettre un moteur de tiburon dans ton auto pour clancher plusieurs voitures aux performances relevées pis qui coûtent ben chères. Avec ses 140 cheveaux, et ses 133 lbs de torque, l'Accent atteint le 0-100 Km/h en près de 7 secondes. Le quart de mile frise le 13 sec.

    Bien sûr, une porche peut faire mieux, mais il existe un supercharger pour ce moteur là, et qui une fois monté avec tout le tralala (headers, muffler haute performance, chip, cams, Cold Air Intake), ça frôle le 300 cheveaux. Alors est-il possible de penser à dessendre sous les 6 secondes? je pense que là on peut penser à accoter une Porsche. Mais de toute façon, est-il nécessaire d'en arriver là pour avoir du fun?

    D'ailleurs, je dois vous aviser, que tous les chiffres que j'avance ici, je ne les ai pas inventés. Je les ai pris du site de HVe Motorsport, australie, au www.hve.com.au et ses différents liens. Ya une Tiburon montée avec 295 cheveaux dans le site... (suite)-->



  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Boucherville, Québec, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Bon pour continuer sur ma lancée, Moi et surement comme GSi 22, j'ai choisi l'Accent pour son look, et surtout qu'une civic modifiée, ca devient trop commun. T'en as vu une bien montée, et tu les as à peu près toutes vues. Mais ca n'enlève rien à la civic qui a un beau look. Moi même, je ne refuserais pas d'en avoir une. Mais je voulais pas avoir un char monté qui ressemble trop à d'autres. Comme c'est là, y'en a pas une qui ressemble à la mienne. Faut dire que j'aime bien faire les choses un peu différemment de la masse.

    Bon question moteur, je ne sais pas si toi GSi 22 tu as une 1999 ou une 2000-2001 comme modèle d'Accent. Mais si tu songes un jour à mettre un moteur 2.0L de Tiburon, ya seulement le moteur 1998 qui fitte dans ton auto. Après ça, ya eu des changements aux supports de moteur, et le système d'admission d'air ne rentre pas sous le capôt. Pour le 2000 et +, ya pas de problème.

    Bon je vois venir les amateurs de Moteur SiR dans leur tites Hatchback qui vont venir me dire que c'est plus hot de mettre un 160 ch dans leur honda qu'un 140 dans une Accent. Bon premièrement, c'est qui qui fait la vie dure à qui dans la coupe Motorola ? C'est la Tiburon qui mène le bal, depuis déjà quelques années. Et tout ça pourquoi? Parce que le 2.0L tiburon a 22 lbs de torque de plus qu'un SiR. Le torque, c'est ce qui détermine l'accélération. Et dire que les 111 lbs du SiR, c'est à peine plus que celui du moteur d'origine de l'Accent GSi 2001 (107 lbs) En plus, une Accent, c'est un peu plus léger qu'une civic, alors je crois qu'on peut se permettre de comparer les deux.

    Le seul problème avec l'Accent, c'est que c'est plus difficile de trouver les pièces de performance, que pour une civic. Pour les honda, c'est vraiment un jeu d'enfant.

    Ok, et question de fiabilité... La grosse question. Faut-il rappeler ou informer les gens, que dans le temps des problèmes que hyundai avait avec ses modèles,(surtout la Stellar) qui ont détruit la réputation du constructeur corréen, que dans ce temps là, Hyundai confiait la motorisation à Mitsubishi pour tous ses modèles. Les moteurs qu'on retrouvait dans les Hyundai, c'était des générations de moteurs abandonnés par mitsubishi même. Hyundai s'est écoeurré de faire rire de ses autos, et a commencé à produire ses propres moteurs à partir de 1995, avec l'arrivée de l'Accent. Depuis ce temps, Ya t'il eu des rappels de masse? Je n'en ai pas entendu parler. Ya toutes sortes d'histoires qui peuvent courir au sujet de moteurs qui sautent... Ca arrive avec toutes les marques... Pourquoi on entend pas parler des rattles sur des Hondas? À cause du "Mythe Honda" tous ceux que je connais qui ont des hondas, ils ont des rattles avec, pareil comme les autres propriétaires d'auto qui ont 5 ans et plus. De toute façon, pour le prix d'une GSi à 14,200$, on a de la misère à avoir une Civic Hatchback CX avec un radio cassette dedans. Pas besoin d'énumérer la liste à pu finir de la GSi... Et que dire de l'abscence d'assistance routière chez Honda, bref un peu comme Toyota quoi.

    Bon ben c'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Mais j'ajouterais que j'aime bien la présence des civic sur la route, même si c'est souvent des "calottes à l'envers' qu'on y voit au volant. Ca nous fait des adversaires pour se faire du fun sur la route... Bye, à la prochaine chicane



  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    En parlant de chevaux, moi pour les moteurs Hyundai ce ne sont pas des chevaux mais des poneys. Un moteur honda de 106 hp a bien plus de pouvoir qu'un 106 poney d'une accent.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    mtl,qc
    Messages
    11

    Par défaut

    Reponse a gmaheux !

    J'ai eu une accent gsi et une honda civic cx,La difference est qu'une civic se vend 3000$ de trop.Tout est en option,du mois pas le volant,une chance

    L'accent gsi clanche un civic cx/dx sans probleme.Je m'amuse a tout les jours a faire ***** les proprietaire de civic...Qui se prenne tous pour des jacques villeneuve...

    Vive les accent GSI et leur prix $$$
    pas cher et full load.Il manque juste le groupe electrique !!!

    GSi_22 bonne chance et amuse toi aussi a clancher les civic et les cavalier


  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Accent GSi 2000, je suis parfaitement d'accord avec la plupart de tes affirmations mais oublies la Porsche, y'a un char que personne soupconne et que meme beaucoup haissent jusqu'a temps qu'ils se font depasser autant en ligne droite que dans le slalom/skidpad.

    Je vais laisser certains y penser, j'ai deja parler du char dans ce forum.

    Avant de me faire lancer des tomates ou des roches, je dois ajouter que c'est en alternative a quiconque veut modifier une GSi de facon radicale et couter encore pas mal moins qu'une Type-R! Je compare pas a une GSi stock ou une Civic DX.

    Place aux reponses!

    p.s. c'est pas un char neuf car ce modele existe plus mais la plupart des composantes sont de retour dans une autre forme dans un modele 2001. Le prix total de l'auto et des modifications est d'environ 18 000$ (incluant les semi-slicks).

    A+

    [This message has been edited by Flywaver (edited 26-04-2001).]

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Boucherville, Québec, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Hihi... Ouain.. c'est possible ça. De toute façon, je ne pense pas que de n'être aucunement capable de clancher une porsche va m'emêcher d'apprécier mon Accent avec un 2.0L. De toute façon, ce n'est pas le genre de voiture qui sont dans ma mire, pour me payer une tite clanche sur l'autoroute. Je pense plutôt aux Hondas prélude, les acura GSR, les SIR, les V6 de GM. Pis encore, je pense que d'être juste capable de descendre sous les 8 secondes pour le 0-100 Km/h, ce serait bien assez pour ma satisfaction. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire, on en veut toujours plus...

    Tu me dis qu'un modèle 2001 vient avec des composantes d'un modèle qui a disparu ya un certain temps. Cette voiture là devrait être en mesure d'avoir une meilleure tenue de route en slalon, et performate aussi, sans trop de modification ? Ben moi pour l'instant, je ne vois pas trop, mais j'te gage que quand tu vas me dire quelle voiture, je vais allumer, style "ben oui, c'est vrai!" hihi...

    Bon ben j'ai bien hâte de voir ça.
    Bon, à titre d'information, pour l'Accent 2000 et plus, ceux qui se cherchent une "Strut Bar" pour en avant, regardez pour one strut bar de Neon 1995-1999. Ca a la même longueur que celle que ça prendrait pour une Accent. Mais checkez bien pour le fittage. Ca fitte en plein un sur l'autre, mais ce sont les bolts qui n'arrivent pas à la même place. Si c'était rien que ça, ca aurait été facile. Pour faire ***** , ya une bolt qui tombait juste sous la soudure pour la barre transversale. Moi j'ai réussi, mais c'est tout un chiard, ca va dépendre du genre de barre que vous trouverez. Prenez le temps de checker comme il faut comment vous la fitterez avant de l'acheter. Celle que j'ai acheté, elle a des ronds à chaque bouts, c'est pas des tiges...
    Bon ben profitez du beau temps


  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Juste un autre teaser...c'est un 4 cyl. de 2.0l ils ee ont fait 2000 seulement a travers le monde: raison? le monde savait pas que ca existait ou que c'etait aussi le fun. Et aussi, ca a rien comme equippement, pas de moulures laterales, des bancs plus que cheap, meme pas de protege-tapis en avant.

    A+

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Sérieusement, je pense qu'il y en a qui ont pas encore compris... J'ai lu le sujet de haut en bas, et ça ressemble à mon père est plus fort que le tient ou quelque chose du genre quand ont étaient aux primaires. D'ailleur ça me fait penser au gars qui a appelé à l'émmission guide de l'auto l'autre jour et qui avait besoin d'être rassuré à propos de sa mustang. Il se demandait si un 4X4 de plus de 200 chevaux tirait plus que ça mustang GT 5.0L. Les animateurs ont été obligé de lui expliquer toute l'histoire du poids versus la puissance pour rassuré le pauvre type qui avait l'air d'être totalement pris au dépourvu. Sérieusement, les gars on fait vraiment pitiés des fois. Pour en revenir au sujet qui nous intéressent, j'ai rien contre le monde qui veulent modifier leurs autos pour leurs donnés plus de look, plus de tenus de route, plus de moteur, et j'ai moi même modifier le miens, mais je me dis, pourquoi le monde ont tant besoin de prouver que leurs chars marchent plus que celui du voisin. Personnement, je pense que la conduite d'un auto devrait d'abord et avant tout être un plaisir. J'ai présentement un civic sir parce que j'aime conduire un véhicule qui se manie bien et qui me donne un certain feeling de conduite. Prochainement, je veux m'acheter une impreza WRX. Pourquoi, sûrement pas pour clancher encore plus de monde au lumière et me prommener en zizag dans le trafic, mais bien pour mon propre plaisir, le plaisir de conduire une auto encore plus sportive tout en gardant sa tête bien sûr. Qu'est-ce que ça peut bien faire que ton auto fasse le 0-100 km/h en 7, 8, ou 9 secondes, quand on pense que 1 seconde c'est tellement minime conparativement au gars qui est derrière le volant. Combien de fois j'ai embarqué avec du monde qui se pense conducteur et qui 1 fois sur 2 ont de la misèrent à changer de vitesse ou à partir dans une pente. Ce que je me dis, c'est que les routes ne sont pas des pistes de courses et que si quelqu'un veux vraiment prouvé quoi que ce soit, il y a des pistes de courses ça. En tout cas, ce n'est que mon opinion et pensez-en ce que vous voulez, mais essayé dont de réfléchir la prochaine fois que vous roulerez à 100 km/h dans une zone résidentielle parce que vous voulez montrer que votre chars tire plus que l'autre et écraser un enfant qui cours après son ballon...

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •