Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Choix d'un Coupe sport

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Personnellement j'aurais choisi une Subaru Impreza 2001 WRX, 227 hp, turbo, traction intégrale qui est un bijou en hiver, qualité de construction (pour en connaitre en profondeur ce qu'est une accident avec un subaru). J'avoue que les lumières sont laides un peu mais bon.. Tant qu'a peser sur le champignon, été comme hiver, et avancer de façon instantanément et être pris avec une mustang (par exemple) ou l'hiver tu pousses ton char à tout les coins de rues.... Je préfère subaru. De plus, j'ai tester une 99 avec le 165 HP et je fut extremement surpris. J'imagine la 2001... probablement assez halucinant. Puis le look rally, b'en il se distingue des autres chars sur les coins de rues justements. Des imprezas... Ils n'en pleut pas... Donc....

    Mais arguments de bases demeurent, les performances,le rapport qualité prix, l'ÉNORME avantage de la traction "l'essayer c'est l'adopter" et la sécurité des véhicules subarus.

    Véhicule méconnu.. désolant mais ceux qui en ont sont bien heureux.

    Bonne route... et fais moi plaisir.. Laisse les amateurs de ford...loin...loin...loin derriere.


  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    J'aurais moi aussi opter pour une WRX mais c'est different d'une Prelude. TheJas a parfaitement raison, en hiver une RS c'est l'enfer! mon ami viens de vendre la sienne et dans les petites rues ca avait pas d'allure la tenue de route...tu pointes du volant, tu ecrases et le char suis meme si le pilote suis pas hehe.

    Mais, entre la Prelude, la GT-S et la Type R j'aurais pris la Type R meme si elle est cher pour ce qu'elle offre.

    J'ai bien hate d'essayer la RSX mais son prix et son torque me fatigue...il reste la Neon SRT qui sort en septembre!

    Bonne chance avec la Prelude!

    A+

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    J'avoue que la WRX ne m'attirait pas par son look, mais j'en ai vu une la semaine dernière et c'est pas si pire que ça. Mais j'admet tout de même que le look de la Prélude, simple et raffiné, est encore de loin devant selon mes goûts.

    La type-R est vraiment une bonne voiture sport aussi. Elle a 195ch, mais plus légère qu'une Prelude. Mais pas équippé du tout, vraiment rien rien. De là il faut faire un choix...gagner 0.2 sec pour le 0-100km ou prendre une auto full équippée. J'ai calculé le prix qu'il aurait fallu que je paye pour une Type-R tout aussi équippée que la Prélude SE. C'était hallucinant comme chiffre!

    Je vais recevoir ma 'lude lundi. C'est-à-dire dans deux petits jours. J'ai changé mon choix de couleur (j'avais demandé une Silver, mais je ne l'aurais eue qu'à la fin mai). J'ai fait semblant d'être extrèmement déçu à devoir prendre la noire qui venait tout juste d'arriver. J'ai dit au directeur des ventes que je pouvais prendre la noire à la place, ce qui leur éviterait de me prêter une auto jusqu'à la fin mai. A une condition...de me rajouter des phares anti-brouillards (environ 700$) à leurs frais. Il a accepté. J'aurai donc une Prélude noire au lieu d'une Silver (dans le fond, je trouvais la noire plus belle après l'avoir vue en personne...). En plus de l'avoir beaucoup plus tôt, j'aurai des fog lights gratuits! J'étais mort de rire quand il m'a dit qu'il pouvait me faire ça...Parce que dans le fond, j'aurai une Prélude plus à mon goût, plus rapidement et avec des Fog lights gratuits...(tout ça parce que je faisais semblant d'être pogné pour prendre une noire...). Avoir su, j'aurai demandé un kit de jupes à 1500$, hehehe!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    hehe c'est bien quand on peu avoir des "freebies"!

    Tu as raison, la Type-R coute cher a equipper mais elle a un different destin alors qu'elle s'adresse a une clientele qui recherche les performances au detriment de l'equippement. Quoique j'aimerais ca voir une version avec aucun equippement pour quelques milliers de moins.

    A+


  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Je rescussite une "vieille" enfilade, que voulez-vous! (voix de Jean Chrétien) je viens d'arriver.

    Moi aussi, dans ton cas j'aurais choisi la Prelude. Manifestement, c'est un coupé sport que tu voulais, donc la WRX sortait de la liste.

    J'adore le design de la Celica. Sauf que l'intérieur est minuscule! Et la visibilité pas très bonne. Le design de la Prelude est un peu fade à mon goût, mais bon. Ça paraît pas quand on est dedans.

    Mais la voiture qui me fait vraiment triper, en bout de ligne, c'est la WRX (qui est une 2002 en passant). C'est sûr qu'elle a un look distinctif (j'aime bien l'allure costaude avec les ailes gonflées), mais ça reste une quatre portes. Les américains l'appelle un "sleeper". Qui croirait que ce petit bolide peut faire mordre la poussière à la plupart des berlines allemandes de haute performance? Elle fait le 0-60 en moins de 6 secondes, ce qui en fait une voiture plus rapide que la Prelude, et aussi rapide qu'une Audi S4, une Boxster S ou une 911 (dans le 0-100)!

    Sauf qu'elle est 5 000$ plus chère que la Prelude... Ouch!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Gemini,

    La WRX n'est pas si vite que ca au 0-60, mon ami l'a esayer hier sur piste et il estime a 7.0 plutot que du 5.x que certains affirment

    Elle est tres rapide mais elle suis pas une Boxster ou 911 ca je peux te le garantir. Bien sur a ce prix la je la prends bien avant la S4 et Boxster mais c'est pas dans la meme classe.

    A+

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Longueil QC CAN
    Messages
    1

    Par défaut

    dapres tes critere sais WRX qui gagne encore sais vrai que la wrx est plus cher mais sais lopition la plus proche de la 911 turbo.

    Sais une 4 porte mais sais quand meme sport
    Sabaru est un 5 start coté fiabliité excepter ca coute$$$$ pour changer des pieces
    Pas trop futuriste je crois que sais ok.Cot. tunue de route ils not aucun qui a cote
    (stabilizing bar,AWD,suspension macpherson a grand depattement triangulaire independant au 4 roue,suspension arriere est presque la meme que la 911 de porche et le moteur boxer a un centre de gravité plus bas comme la 911.
    227 hp sur un 4 boxeter sais bien surtout que sais bien plus leger q'un gros 8v american.Coté luxe supposement que le tableau est plutot cheap.Qualité/prix est tres dure a batte je crois que sais la meilleur de sa categorie.Coté garantie sais subaru "no need" coté rareté elle est sortie en 2001.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    hehe faut pas comparer une WRX a une 911 Turbo...meme pas une Boxster a une 911 Turbo!

    Je suis pas pret a dire que la WRX c'est la plus proche solution mais c'est une bonne alternative a la RSX qui s'en vient et la Type-R.

    Tout depends de nos criteres.

    A+

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Flywaver,

    tu as raison, disons que je m'emballe un peu quand je parle de la WRX

    J'ai lu une anecdote intéressante dans un forum américain d'un propriétaire de WRX qui s'est essayé avec une... Ferrari Testarossa!

    Évidemment, le résultat du "duel" était facile à prévoir. Mais le conducteur de la Ferrari s'est arrêté ensuite sur le bas-côté pour demander au gars... "What is that car???"

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Canada, Québec
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut,
    Moi, à ta place, j'aurais probablement choisi une Volkswagen Golf GTi VR6. Ok, elle est un peu chère mais elle est jolie, très confortable et luxueuse, son moteur V6 2.8 litres est particulièrement performant et elle se comporte étonnament bien. En tout cas, j'ai donné mon opinion mais tu fais ce que tu en veux.

    Bye

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •