Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Achat d'une mini fourgonnette???????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Mirabel, Québec, Canada
    Messages
    24

    Par défaut Achat d'une mini fourgonnette???????

    Bonjour, nous avons besoin de conseils pour l'achat d'une mini fourgonnette. Si vous en possèdez une ou que vous vous y connaissez, donnez-nous votre meilleur choix pour l'achat. Nous hésitons entre la dodge caravan, la ford windstar et la pontiac montana? Avez-vous des commentaires sur ces véhicules????
    Merci de votre aide!!!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bonjours ,,moi jyrais pour la pontiac montana,je sait un chose sur ce vyhicule ses quil est tres économique d essance pour ce type de véhicule,ma tente en a une ,,lors de mon traject aux lac st- jean sa lui a pa gouter beaucoup plus cher que moi ,,qui a une protégé 2001 alors ,bon coter comford ses tres bon sa se conduit comme une voiture ,tres silensieuce aussi,dodge moteur plus pareseux et plus courment ,et problemme de transmision,et ordinateur censeur qui fait toujours allumer la lumiere engine,ford winstar ,,probleme de pompe a gas et j en aublis.. mazda ,moteur bruillant et comsomation d essance pas terible ,,bon jespere que j ais put t aider ,,routier ,,bon achat

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Mirabel, Québec, Canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Merci routier pour ton commentaire.
    Tu me conseilles la montana de GM et en plus je peux bénéficier d'un rabais de 10% lors de l'achat, car mon père y travaille...
    Cela peut devenir intéressant.....

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut

    salut,

    ce sujet ayant déja été abordé tu peux aller le consulter ; http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/For...L/000262.shtml

    le sujtet de départ n'ai pas tout a fait le meme mais ca peut tout de meme t'aider.

    Toute les fourgonnette de la catégorie on été mise a l'essaie par les chroniqueurs du guide de l'auto 2001, voici le résultat :

    meilleur achat : town & country (dodge grnd caravan en version de luxe)

    2e honda Odyssey

    3e Mazda MPV

    4e Toyota Sienna

    5e Ford Windstar

    6e chevrolet venture / pontiac montana/ Oldsmobile Silhouette

    7e chevrolet astro/ GMC safari

    8e Nissan Quest

    9e Pontiac Aztek

    10e Volkswagen EuroVan

    Toyota, honda ainsi que Mazda on eu une cote de fiabilité plus élevé (4/5) que Dodge(3/5) ainsi que Ford (3,5/5) et la montana (3,5/5)

    Maintenant tout est une question de gout.

    Bonne chance!

    ------------------
    SirNicolas

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Mirabel, Québec, Canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Merci SirNicolas pour ton commentaire...
    Je viens de parler avec mon concessionnaire Honda et je vais justement aller faire un essai de route avec l'Odyssey. Nous avions un penchant pour la caravan, mais je crois qu'il vaut la peine d'essayer le produit d'Honda. Côté prix, c'est aussi comparable..
    Merci encore...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut

    de rien, fait nous savoir ton choix quand tu seras décider. Si tu as pris la peine d'essayer d'autres modeles que ceux que tu avais en tete et bien tu ne peux que faire un bon choix.

    Bye



    ------------------
    SirNicolas

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    Mon père c'est procurer un Windstar 2001 LX au mois de mars. Il avait essayé les tous les modèles Dodge depuis 1998 à 2001, leurs qualité d'assemblage laisse à désiré, leur moteur très peu courageux et après quelques dizaine de millier de kilomètre de nombreux son commence à provenir de l'ensemble du véhicule. Du côté du windstar, c'est un véhicule qui possède une excellente force de moteur, mais qui peu s'avéré TRÈS gourment(essence) si on fait révolutionner le moteur passer le cap du 3000 tours. Du côté conduite sur l'autoroute, il est cependant trÈs économique avec un plein(100litres) tu peux faire facilement 900kilo selon les conditions.La tenue de route est excellente, le véhicule dans l'Ensemble est très confortable. Lors de l'achat, j'ai fais le tour de tous les concessionnaires et du côté espace, le windstar est celui qui offre et de loin le plus d'espace pour les occupants et les bagages. Le meilleur conseil que je peux te donner est: remarque qu'elle type de mini-fourgonette vois-tu le plus dans le chemin et regarde quel modèle vois-tu le plus dans les cours de garages dans le usagé. Cela te donneras déja une bonne idée.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Mirabel, Québec, Canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Merci dji- racing,
    Tu as bien raison, le fait d'observer les véhicules sur la route et ceux en vente dans l'usagé donne une bonne idée. C'est bon signe, il y a pas mal d'odyssey et de caravan sur la route!!!! Nous allons aller faire les essais de route la semaine prochaine et comparer le prix vs les options entre les deux...
    C'est à suivre...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut sandrinette ,bon ses vrait que la honda a beaucoup a offrir ,,mon beaux cousin est mecanicien chez honda (hamel) ,,tres bon véhicule et pas tres gourment en essence,moi je ten ais pas parler car s étais pas dans tes choix mes je suis heureux que tu face un essaie,,peut etre que les assurance sont un peut plus cher mes sa vau vraiment la peine je pence ,,moi j ais opter pour une mazda protégé ,car la valise etais plus grosse que la civic,,mes j aurais du metre une peut + dans mon budget pour m acheter un accord,,allors ne fait pas la meme ereur que moi ,,,,tien nous aux courant de tes essais,,
    salut ,,routier

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Mirabel, Québec, Canada
    Messages
    24

    Par défaut

    Cher routier,
    Nous allons lundi faire l'essai de l'odyssey et de la caravan sport. Par contre, en me promenant sur un site de comparaison de modèle, je me suis rendue compte qu'il y avait une bonne différence de prix entre les deux. Personnellement, j'ai toujours eu des produits Honda ou Acura. Très satisfaite.... Mais je sais que la caravan semble un bon choix. J'ai aussi lu que l'odyssey est bruyante à l'intérieur. La caravan serait mieux insonorisée. Mais je considère que c'est en faisant les essais de route qu'on pourra mieux faire notre choix.. Je te tiens au courant... Merci de tes précieux conseils..
    Sandrinette

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •