Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Town Country limited ou windstar limited???

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Hum, 47K, ça commence à faire des bidoux pas mal pour une p'tite autobus aussi luxueuse et fardée puisse-t-elle être.

    Pis une Grand Caravan full avec le 3.8, ça se sort à combien? 37-38K?

    C'est ça le but de mon argumentation surtout.

    À 47-48K, j'irais plutôt du côté du Acura MDX. Là, au moins, tu as de la classe et un design au dessus d'une "vulgaire" p'tite autobus!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA
    Messages
    32

    Par défaut

    Salut,

    Voici mon expérience personnelle.

    Non pas de Ford. Jai acheté un Ford Winstar neuf de 98, mon pire expérience, beaucoupe de réparation: la 1ere année, tous les serrures électriques, le lecteur de CD ont été changés, le batterie est toujours à terre...... La consommation d'essence est à 17L en ville au lieu de 13L indiqué dans le livre. Un moteur de 3.8L qui roule comme une vache....

    En 2000, j'ai changé le Winstar pour le Honda Oddysey Ex. Je peux vous dire que la qualité du Winstar n'est pas du tout comparable au Oddysey dans tous les sens.

    J'ai eu un Toyota Camry 89 pendant 12 ans, excellente auto. Je vient de changer mon Camry pour un Toyota Highlander V6 4RM 2001 (la qualité et confort de conduite est supérieure).

    Je dirais que les Japonnais sont les Japonnais, la qualité et la fiabilité sont toujours supérieurs. Je suis d'accord que le prix est plus élévé que les américains. Mais les américains sont meilleurs en publicité, rien d'autre.

    Bon magasinage.


    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par boucharddavid:
    Bonjour à vous tous,
    je me prépare bientôt à faire l'acquisition d'une minifourgonnette. Mon choix s'arrête entre la town country limited (pas 4x4) et la windstar limited. Pour ce qui est de mes critères de sélections les voici: la fiabilité, comportement routier, budget et le confort.

    Merci de votre aide

    boucharddavid
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    Mon pere vient de se procuer le Windstar 2001, avec le V6 de 3.8l développant 200hp et 200lbs/po.

    Côté tenue de route et confort c'est super! J'ai aussi essaye des Chryslers 1998 à 2001 et il s'agit de véhicule possédant l'une des pire qualité d'assemblage. Après quelques millier de kilometres, on dire une canne pleine de roche, c'est plein de maudite "SONNETE"! Pour ce qui du Windstar, mon père à eu un AEROSTAR 89, oui je vous entend dire HAAAAAAAAAAAAAAAAAA! et vous sauvez a toute jambes, mais meme apres 12ans de loyaux services, il n'y avait aucune sonnette venant de la carroserie ou de tout autre pièces.

    Pour ce qui est du Windstar, il s'agit d'un des véhicules les mieux coté de sa catégorie, tant du coté fiabilité que de ses performances.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Mont-Joli, Québec, Canada
    Messages
    10

    Par défaut

    selon moi le dodge caravan ou chrysler town&country sont les meilleurs minivan sur le marché avec le honda odissey.

    coté performance, confort, assemblage, fiabilité, tenu de route

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Moi, avoir plus de 40 000$ a metre sur une Van, ça serait la VW Eurovan, avec son VR6 de 201hp, j'ai eu la chance dans conduire une cher mon dealer, et le comfort, tenu de route, tout est au rendez vous. Elle est environ 43 000$. Personnelement, j'aime son look carrer qui donne bcp une bonne espace.

    Mais être dans les 30 000$, ca serait la odyssey, sans même regarder les autres. J'ai eu une Windstar pour 1 an, un an de trop.........

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Blainville Québec
    Messages
    58

    Par défaut

    Bonjour les amis, allez voir sur ce lien et dites moi ce que vous en pensez, c'est très impressionnant ce que DaimlerChrysler à gagné cette semaine comme premier prix sur le total quality control aux etats-unis.
    http://auto123.globetrotter.net/auto/actualite.html

    Le town and and country à gagné le premier prix pour sa total qualité.

    Pour la windsar il en parle pas.

    By à la prochaine

    Gestcom Plus

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    9

    Par défaut

    salut
    Moi, j'ai essayé une dodge grand caravan SE 2000(4X4) et je peux vous dire que je n'ai pas aimé mon expérience!!J'ai fait le trajet Québec-Sept-îles.La suspension est molle et il faut se surveiller quand on dépasse!

    en tk, j'aime po mal mieux ma bonne vieille LUMINA APV 1993 pour la conduite...

    bye bye

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    Au sujet des Chryslers, j'aime autant pas en parler, parce que leur qualité d'assemblage et leur durabilité n'est vraiment pas extraordinaire. Apres 20000km, c'est poubelle roulante possède deja de nombreuse "SONNETE", on peut les comparer à de véritable maracasse.

    En terme de fiabilité les Windstar de Ford et les MPV de Mazda sont très loin devant. Il faut noter, que Ford et Mazda sont en alliance, comme le dénote le site www de Ford au www.ford.com, vous y trouverez le racourci pour Mazda , ainsi que plusieurs autres compagnie affilié à Ford.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Blainville Québec
    Messages
    58

    Par défaut

    Hey dji racing à quand un prix pour les merveilleuses Ford dont tu parle?

    Sans rancune

    GP

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    St-Charles de Bellechasse, Québec, Canada
    Messages
    14

    Par défaut

    Moi par expérience j'opterais plutôt pour la Ford Windstard. Je crois que Chrysler n'a perdues un peu depuis dans le domaine des caravans. La fiabilité des moteurs est douteuse et le fameux problème de transmission est encore là. 10 ans avec des problèmes de transmission. Côté fiabilité chez Ford j'ai aucune crainte la-dessus côté transmission non plus mais mazda a eu longtemps des troubles de transmission automatique, à vérifier. Pour la consommation dessence 17 litres en ville je crois pas ben ben ça ! C,est vrai que y'en a qui embarque la-dessus comme des cowboy et accèlere sa au plancher en deux lumière. Je crois que l'habitude du conducteur est quelque chose qui fait varié la consommation. Si je serais toi j'opterais pour la winstard....

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •