Mais, comme j'ai dit plus haut, mon père est têtu. Il ne m'écoutera pas quand je lui parlerais de faire une moyenne car il serait en train mauvaise posture si cela contredisait ces connaissances.
Vivement que j'ai 16-17ans pour pouvoir la conduire !!! (....)
Ma voiture a déjà bosté le 60000 kilos en questions et le moteur se porte mieux que celui de l'auto de mes parents (pareille) qui n'a à peine roulé! Je l'ai essayé jeudi, en attendant mon auto au garage. Mon père y avait mis de l'ordinaire. J'avais l'impression de tirer une roulotte! Bon, ok, à bas régime tu ne sent pas grand chose de différent, mais en troisième, cibole, je ne peux pas comprendre qu'on ne voit pas la différence! Du coup, une fois revenu à ma bagnole, j'ai fais le chemin du retour la pédale au plancher juste pour sentir cette différence...
C'est à croire une conspiration des garages pour qu'on soit porté à acheter des moteurs plus gros, pour rien...
Ce n'est pas une bonne idée de mettre du super quand ce n'est pas requis. Et non, le rendement n'est pas meilleur, ni la consommation.
Tel que démontré dans le Car&Driver de 11/01, le fait de passer du régulier au super a même fait diminuer le rendement de la Accord avec lequel ils ont fait les tests.
Par contre pour une voiture dont le super est requis, le fait de mettre du régulier pénalise les performances et ils l'ont démontré avec une M3.
Mes deux Civic, 91 et 99, fonctionnent nettement mieux avec du super et ce n'est pas psychologique. Lorsque je remets du régulier ce ne sont plus les mêmes autos. Avec du super les moteurs sont plus doux (on dirait qu'il y a un 5e cylindre), accélèrent mieux, ne font pas de cliquetis, et je fais un peu plus de kilométrage...mais pas de grosses différences toutefois à ce nieveau là (de l'ordre de 30Km de plus). Ayant examiné des moteurs démontés ayant tournés surtout au régulier et d'autres ayant tournés surtout au super, il est évident que les soupapes entre autre étaient nettement moins carbonisées sur les moteurs ayant tournés au super. Je crois qu'il faut au moins utiliser de l'intermédiaire à défaut d'utiliser du super. Lorsque l'on a une auto qui consomme peu et si la conduite n'est pas agressive, pourquoi ne pas opter pour le meilleur carburant, plus propre, mieux raffiné et qui offre pleine satisfaction.
parce que le 6c du litre (10% de plus!) que tu paye de plus va être perdu, coute bcp moins cher de mettre un nettoyant de temps a autre pour avoir le même résultat.
Ouais, mais le nettoyant ne donne pas le même résultat. J'ai obtenu un résultat intéressant du régulier et en utilisant le Hot Shot de Wynns je crois. C'est un booster d'octane. On a l'impression que le moteur à 500 ccm3 de plus tout d'un coup....
Quelcun ici a déjà entendu parler des rafineries???On dirait pas en tout cas.L'essence super est plus rafinée et brûle donc mieux.Plus l'essence est rafinée,plus son indice d'octane est élevé.
Les "nitros" sont des bonbonnes d'essence très rafinée.Son indice d'octane est beaucoup plus élevé et cette essence brûle beaucoup mieux.Elle est par contre très volatile et il coûte un bras de s'en procurer.L'essence suprême brûle donc mieux que l'essence ordinaire,et comme dit Tactique:Le moteur est alors plus "prime".
Maintenant vstar,je ne crois pas que les voitures haute performance fassent clic-clic lors de l'allumage.Si tu es déjà monté dans une S2000,le seul clic-clic est produit par le levier de vitesse quand on shift.
L'essence suprême est reccomandée dans certaines voitures parce qu'elle est plus rafinée.La voiture ayant besoin d'une essence plus volatile,de l'ordinaire agirait comme une sorte de mélasse.L'essence plus rafinée est cependant utile dans des voitures
"normales".Le moteur ayant plus de facilité
à brûler le combustible,la voiture est plus "prime" et a besoin de consommer une plus petite quantité de carburant pour parcourir la même distance.
Parlant de voitures "normales",les anciennes Neon('95-'99) de 150hp avaient une recommandation de carburant super.Les Neon ne sont pas moins ordinaires que les Civic(sauf bien sur pour le look).
Liens sociaux