Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Les fameux ABS

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    ...J'ai oublié de dire que c'était l'hiver que c'était pas commode...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    18

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tmm:

    J'aimerais répondre à Pompom...
    Oui j'ai déjà dérapé... quelques fois volontairement et quelques fois non..
    il y a une différence si tu as des ABS ou non.. si tu es un conducteur brillant que fait tu lorsque ton véhicule glisse en direction d'un obstacle? tu pompe les freins (à moin que tu sois du genre à barrer les roues comme la plupart des zoufs qui créent les plaques de glaces sur les intersections ou il y a des stops) et à quoi servent les ABS? à pomper à ta place..

    <HR></BLOCKQUOTE>
    Je préfère pomper moi-même...
    Éventuellement je ne crois pas que tout les véhicules en soit équipés. Je crois plutôt que çà restera une option, tout comme les transmissions automatique, ou les gros moteurs...
    Lorsque tu dis que tu as déjà dérapé volontairement, je suis sûre que c'était pour t'amuser ou pour apprendre à connaître ton véhicule. Tout le monde devrait faire cela, ABS ou non. Mais avoue que sans ABS, le plaisir du dérapage contrôlé est beaucoup plus grand. La prochaine fois, lors d'un dérapage (pour le fun), essais de passer au neutre, tu verras que la reprise de contrôle est quasi instantané. Tu l'as probablement déjà essayé mais essais le de nouveau et compare avec la reprise de contrôle en freinant à fond avec tes ABS. Tu m'en diras des nouvelles, je suis vraiment curieux de connaître le résultat. Je ne peux pas l'essayer puisque je me suis débarrassé de mon véhicule équipé de ABS depuis un mois, et je n'ai jamais eu l'idée de faire cette comparaison pendant que je l'avait. Une des grosses raisons pour laquelle je me suis débarrassé de ce véhicule, est justement les ABS.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut

    je n'ai pas de ABS sur mon bazou, mais j'ai eu l'occasion de conduire un CR-V à plusieurs reprise qui est équipé de freins ABS... j'ai détesté...c vraiment une autre technique de conduite... c'est de s'ajuster.

    Le problème sur les nouveaux véhicules, c'est que le char semble conduire à ta place... ABS, détecteurs d'obstacles et tout le reste des bebelles... tant qu'à moi, c le bon vieux pompage de brake... pis pas de fla fla... keep it simple !!! c'est un peu comme la traction intégale... moi j'aime le bon vieux système de 4X4 avec le ptit bras qui veut jamais embrayer et les roues en avant que l'on oubli toujours de barer... ça c'est de la conduite

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    varennes
    Messages
    52

    Par défaut

    je conduis depuis le debut de l'hiver une voiture avec l'abs au debut je n'aimais pas mais apres que j,ai compris le principe je continue a freiner au seuil comme avantpas de probleme il ne s'enclanche que dans les situation d'urgence peut etre 10 fois depuis le debut de l'hivers et une fois ou j'ai apprecier de pouvoir diriger mon auto en freinage d'urgence une fois habituer je crois que je n'aimerais pas ne plus en avoir
    merci de votre attention


    ------------------

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •