Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Demande de conseils pour un premier achat de 4x4

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi, mais pour la pluspart des gens, ils n'ont pas besoin de 4x4. Ils achètent ça pour "l'espace", pour le "sentiment de sécurité" ou pour le "look" et l'image mais pas pour aller hors route comme nous autres.

    Je crois simplement que les 4x4 c'est pas pour tout le monde, il y a les intégrales pour les autres...

    Et pour la traction intégrale, prend note que Subaru à TOUJOURS fait des intégrales... Et Audi aussi ca fait longtemps... (j'avais une Subaru Justy 4x4 il y a 10 ans une 88 si ma mémoire est bonne..) Alors ca fait longtemps que ca existe et performe. Mais je me poserais des questions sur les systèmes des autres compagnies qui viennent tout juste d'entrer dans le bal des traction intégrales... Est-ce que ceux-là sont fiables? Sais pas!

    La pluspart des gens ne tirent même pas sur le levier du 4x4 quand la route est glissante. Mais la pluspart des systèmes intégrales sont automatiques, alors pas besoin d'actionner quoi que ce soit.

    J'ai déjà vu une dame se planter avec son CRV en face de chez moi. Elle était rentrée dans le banc de neige et ne pouvais plus ressortir de reculon. Je me suis assis dedan, actionné le 4x4 et il est sorti tout seul!

    J'ai même un ami qui a sorti une femme (encore) en Grand Cherokee. Elle lui a demandé quel était le petit levier qu'il venait de tirer et à quoi il servait. Et bien la dame était ébahie d'apprendre que son JEEP était un 4x4!

    J'ai rencontré un gars avec une Acura me disant qu'il avait un Cherokee comme le mien avant. Il l'a vendu parce que selon lui ça tenait pas la route l'hiver. Pourtant en 4x4 ça tient bien la route, sauf qu'en propulsion c'est une autre histoire.

    Il faut apprendre à conduire différament quand on a toujours eu des tractions avant. Et ça ne se conduit pas comme un char sport non plus!

    C'est pour ça que certaines personnes devraient avoir des intégrales au lieu de 4x4. Celles-ci sont probablement plus "sport" que "utilitaires".

    Comme deuxième char, j'ai pas de problème à acheter une Subaru, c'est mon compte de banque qui en a un!

    À bientôt!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Moi j'aimerais savoir si Juli a pris une décision ou si elle pourais au moins nous dire ses préférences...

    4X4 ou intégral?

    Ça dépend toujours de l'utilisation que tu va en faire...

    J'aimerais avoir tes commentaire S.T.P.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Kenny...

    Mon chum s'est pogné un Subary Legacy '92 et il n'est pas intégral. Il est traction avant et il faut peser sur un piton sur le bras de vitesse pour embarquer les roues arrière....

    Elle est bonne l'histoire de la femme au Gr Cherokee...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    Kenny tu ecrit
    J'ai déjà vu une dame se planter avec son CRV en face de chez moi. Elle était rentrée dans le banc de neige et ne pouvais plus ressortir de reculon. Je me suis assis dedan, actionné le 4x4 et il est sorti tout seul!

    est-tu certain que c'etait un crv car tu ne peu pas verouiller (actionner le 4x4)le différenciel sur un crv. en perte de traction des roue avant il y a de la puissance transmis ou roue arrierre. mais tu peux le faire sur un tribute ou ford escape par contre. De plus sur l'ancien crv a plus de 80 km/h la traction integrale est inexistante. elle n'embarque pas

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    C'était soit un CRV ou un Rav4, je ne m'en souviens pas très bien... Mais il venait tout juste de sortir et il était flambant neuf. C'est il y a 3 ou 4 ans...

    Il y avait de la glace noire sur la route ce soir là...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    18

    Par défaut

    Juli n'a toujours pas exprimé ses besoins. Avant d'aller plus loin, il faudrait savoir ce dont elle a besoin... Pour ce qui est de l'achat d'une traction intégral pour faire de la ville, je suis partiellement d'accord avec Kenny... En effet, un véhicule traction avant qui embraie l'arrière automatiquement lorsque l'avant patine, ce n'est pas la définition du mot "intégral". Le gros problème, c'est que la plupart des tractions intégral sur le marché, fonctionnent de cette façon. Je ne connais que le RAV4 et les produits Subaru qui sont réellement intégral. Les autres sont des tractions avant qui ont un système d'embrayage pour l'arrière.
    Si vous connaissez un autre "vrai" intégral, j'aimerais le savoir pour aller l'essayer au plus vite... pas parce que j'en veux un, mais plutôt parce que je ne crois pas qu'il existe d'autres intégrales mis à part les deux que j'ai mentionné plus haut.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Longueuil, Qc, Canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Ci-joint un lien concernant un article de Jacques Duval sur le Saturn Vue:

    Saturn VUE : cette fois, ça semble réussi!
    http://www.infrastructures.com/1001/auto.htm

    et un autre du site Motorweek:

    BEST SMALL SUV - DRIVERS CHOICE
    http://www.mpt.org/motorweek/dc2002/bssuv.shtml

    pas si mal....

    salut tout l'monde!

    JB

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour, merci pour les nombreuses réponses

    Je recherche un véhicule spacieux, qui peut remorquer une bonne charge (mais pas une roulotte), qui est sécuritaire l'hiver avec une bonne traction pour se sortir des mauvais pas. Je ne désire pas nécessairement faire beaucoup de hors route, mais je dois être capable d'utiliser une route en terre de qualité moyenne. Je suis allée au salon de l'auto et j'ai retenu les modèles suivante pour l'espace (je n'ai pas essayé la XTerra malheureusement) car mes connaissances en mécanique sont très limitées:

    Pontiac Aztec
    Mazda Tribute
    Toyota RAV4
    Jeep Liberty
    Honda CRV
    Grand Vitara
    Ford Escape
    Santa Fe

    J'ai bien aimé la Aztec (même si elle est d'apparence horrible) pour l'espace. Quand pensez-vous au point de vue mécanique?

    Ah oui, dernière chose: 30000$ gros max

    Merci énormement de votre aide à tous.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Pour l'Aztec, à 30 000$ elle n'est pas 4 roues motrices. Au lieu d'opter pour ça, pourquoi pas une Montana, Astro, Safari ou Caravan AWD? Elles ne sont probablement pas à 30 000$ non plus!

    Pour la robustesse mécanique, je te conseille le Jeep Liberty ou le XTerra avec le moteur V6. Ils ont tous deux une capacité de remorquage de 5000lbs et sont conçus comme des camions.

    Le Liberty avec Select-track serait le plus sécuritaire sur la route puisqu'il a une position de 4x4 full time. I.E. tu peut le mettre en mode 4x4 tout le temps un peu comme un intégral sur pavé sec. Mais ce système est disponible seulement avec l'automatique et est en option, donc plus cher.

    Pour l'espace et meilleure tenue de route un Mazda Tribute ou encore la gamme des Subarus.

    Les Rav4, CRV et Grand Vitara sont beaucoup plus compacts, donc si l'espace est important pour toi...

    Tu peut aussi acheter un petit SUV et une remorque avec l'argent qui te reste. Là tu va en avoir de l'espace quand tu en aura besoin.

    Pour comparer les prix, va cliquer sur la barre JAUNE #2 OUTILS en haut et puis RECHERCHE D'UN VÉHICULE NEUF PAR CRITÈRES (SUV en bas de 30 000$). Tu va voir que l'Aztec n'est pas dans la liste en bas de 30 000$ avec 4 roues motrices, le Subaru Forester L 2002 28,395 $, que le Jeep Liberty Limited est à 28,680 $, le Nissan Xterra XE 2002 de base est à 29,498 $ ...

    Bon magasinage...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Kenny....

    J'ai déjà vu des Liberty à 32000$$$ ????

    D'après moi c'était des "Limited"...

    ... En passant je ne change pas d'idée...XTerra!!!Mon prochain.....


  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •