Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Qu'est-ce qu'un profit raisonnable pour une auto vendue

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    21

    Par défaut Qu'est-ce qu'un profit raisonnable pour une auto vendue

    Bonjour,
    Cette question s'adresse plus particulièrement aux vendeurs d'automobiles.
    Quel pourcentage de profit considérez-vous raisonnable lors de la vente d'un véhicule automobile? 500$ 750$ 1000$ etc.(je parle de la différence prix de vente-cost)

    Merci
    (surtout si vous êtes un vendeur nissan)


  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Je ne sais pas si tu vas avoir une réponse, mais on aimerait tous le savoir!!!

    Mes démarches actuelles me démontrent qu'ils cherchent toujours le max: 1818$ dans le cas d'une Celica GT-S sans option via "AccèsToyota" .

    Meilleure suggestion artir ta négo en faisant une offre au coûtant +500$ pis attendre voir si ça mord. C'est sûr qu'un modèle nouvellement introduit comme une Altima ou Sentra SE-R sera plus difficile à obtenir à rabais. C'est la loi de l'offre et la demande.

    Je me suis aperçu d'une chose: le coûtant pour le transport (370$ pour la Celica)
    est peu élevé. Le concessionnaire se garde une énorme tranche pour la préparation= 1095$ - 370$= 725$

    Chez VW le transport-préparation coûte 995$ dont 555$ (au détail) pour le transport seulement.

    Ça aide pas vraiment pour une Nissan, mais ça peut donner une idée.

    Templar


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    23

    Par défaut

    Pour un Civic 2001 (acheté neuf en juillet 2001) on m'a dit que le profit c'était les 850 $ de transport/préparation et qu'il fallait négocier là dedans. Finalement j'ai obtenu 500$ de moins de ce 850 $. Ca peut peut-être te donner une idée

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    30

    Par défaut

    Vous êtes dans l'erreur!!
    pour commencer un concessionnaire à toujours des frais fixe de 700$ et plus par auto vendu,soit:frais de publicité,frais d'entretient et plusieurs autres..et ne pas oublier que le vendeur doit être payé.donc un profit raisonable devrait être au moin 2000$ par unité vendue et je peux vous assurer que plusieurs concessionnaire (preuve à l'appuie) facture le même montant pour les frais de transport et préparation que le manifacturier leur chahge.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    J'ai pas vraiment d'arguments mais il me semble que c'est exagéré 2000 $ de profits par voiture !!! À moins d'acheter une voiture de 40-50 000 $ et plus !!?

    M

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    La vraie règle est la suivante:

    Chaque concessaire a un "hold back" de 3 ou 4 % selon le manufacturier. Ce "hold back" est calculé sur le PDSF et les frais TTP de la voiture. Par exemple, pour une Accord SE man. 24800$ + 850 TTP = 25650$ * 3% = 769.50. Ceci constitue le premier profit fixe et assuré pour le concessaire. Le restant du profit est la différence entre le "cost" pour le concessaire et le prix que vous aurez réussi à négocier. Alors si le "cost" de l'Accord en question est de 23500$ pour le dealer et vous négociez un prix de 24500$ tout compris, c'est un 1000$ de plus dans les poches du concessaire. Donc ça fait 770$+ 1000$ = 1700$ de profit!!!

    C'est pourquoi que, plus le véhicule est cher, plus vous pouvez négocier sur le PDSF.
    Vous réussirez à enlever quelques centaines ou dizaines de $$$ sur un Écho tandis que vous réussirez à enlever des milliers de dollars sur un Grand Cheerokee.

    Pourquoi pensez-vous que Toyota a créé le programme Access??? Pour videz encore plus votre porte-feuille!!!!


    Précision: le 1700$ de profit est avant d'avoir payer le vendeur (pardon, le conseiller plutôt) et tout les autres frais d'opérations. Alors le profit net pour le concessaire serait moindre que les 1700$.
    ------------------
    WHAT?

    [This message has been edited by STONE_COLD (edited 26-02-2002).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Laval
    Messages
    6

    Par défaut

    Je suis représentant GM depuis 12 ans et je peux te dire que la seule information que les vendeurs possèdent se sont les ''cost''des voitures. Ont essaie de garder en moyenne $1500.00 au dessus pour réussir à se faire un salaire raisonable. Cependant pour ce qui est des ''hold back'' et comp. et bien seule les administrateurs des concessions le savent exactement et non les ''administrateurs de trottoirs'' mononc, matante, etc... Je ne le sais même pas moi même.

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Marco D,

    Ce que Stone_Cold explique est la marge de profit total sur un véhicule et non seulement la commission du vendeur. Tu sembles plutôt être sur la défensive...comme plusieurs "vendeurs de chars".

    Les "administrateurs de trottoir" essayent d'aider autant que possible d'autres consommateurs tout comme eux à tirer le maximum de leur argent durement gagné.

    En passant, est-il trop indiscret de savoir combien de voitures vend un vendeur moyen par année? Si on suppose 1 par semaine x 48 semaines x 1500$= 72 000$ plus l'auto fournie, ça commence à faire du salaire!!! Mes chiffres sont sûrement pas exacts mais si c'est près de la vérité, les vendeurs de voitures n'ont pas à se plaindre...

    Templar

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Ho boy!! Je serais très très très surpris qu'un vendeur gagne 1500$ sur une auto et qu'il fasse en moyenne 75,000$ par année.

    Ceux qui sont concerné peuvent peut-être nos éclairé?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Le 1500$ que le représentant mentionne ici est le profit du concessionnaire et non sa commission

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •