Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Achat d'un SUV

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    4

    Par défaut Achat d'un SUV

    Je songe à acheter un SUV. Je m'arrête sur la Rav4, Santa Fe, Tracker, Liberty, Grand Vitara. Ce que je recherche: pas trop grande, de belle allure, économique, bonne performance, automatique, vitres/portes électrique, a/c, prix raisonable. Laquelle me recommendez-vous?

  • #2
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Subaru impréza ! Toutes les caractéristiques que tu recherches pour moins chère ($22,999 automatique) qu'un SUV tout en étant plus économique

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    64

    Par défaut

    Bonjour,

    Il ne faudrait pas mélanger les pommes avec les carottes. Une Impréza c'est une voiture et non un SUV. Par contre le Vue de Saturn pourrait être un bon choix , il faudrait juste savoir qu'elle saura la fiabilité de ce véhicule.
    Ton budget te permet quoi?
    Bon magasinage.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    4

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par papy:
    Bonjour,

    Il ne faudrait pas mélanger les pommes avec les carottes. Une Impréza c'est une voiture et non un SUV. Par contre le Vue de Saturn pourrait être un bon choix , il faudrait juste savoir qu'elle saura la fiabilité de ce véhicule.
    Ton budget te permet quoi?
    Bon magasinage.
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    4

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par papy:
    [B]Bonjour,

    Mon budget me permet environ $25,000. J'ai vu la VUE de Saturn et son allure ne m'a pas impressioner. Je la trouve trop platte au dessus du parbrise. Celui-ci a plutôt l'air écraser.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Quand on veut un SUV, il faut oublier le mot économie. A 25,000$ tu es très limité, car tu dois ajouter les taxes, garantie prolongée
    et valeur à neuf. Avec air/cl. automatique et groupe électrique, tu devras aller dans l'usagé, 1999-2000, car 2001 est encore $$$$
    pour les options que tu désires.
    Un SUV, 4 cyl, 2 RM, manuelle, aucune option
    sinon tu dépasses ton budget.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    18

    Par défaut

    J'ai fait plusieurs recherches sur les SUV dernièrement. Je peux premièrement te dire qu'à $25000 incluant les taxes, tu n'en trouveras pas. Par contre si tu as un échange à donner ou si le montant mentionné exclu les taxes, tu pourras trouver quelque chose. Par contre tu devrais budgeter un peu plus pour avoir mieux.
    Avant de choisier un SUV, tu devras savoir quels sont tes besoins. Par exemple, si tu veux réellement faire du "hors-route", les seuls qui sauront te satisfaire seront le Jeep Liberty et le Vitara (Tracker). Ce sont les seuls vrai 4X4 qui ont étés énumérés dans ta liste. Par contre, si tu veux une traction intégrale pour te sentir en sécurité pendant les tempêtes de neige, le seul qui pourra te satisfaire, sera le Rav4. En effet, pour les avoir presque tous essayé, seul le Rav4 offre réellement une traction intégral. Les autres qui ne sont ni 4X4, ni integral, sont en réalité des tractions avant qui, lorsqu'il y a un glissement des roues avant, un système embraye le différentiel arrière. Attention, ce genre de système est très dangereux puisqu'il nous donne une impression de sécurité lors du démarrage aux "STOP" ou aux lumières, mais lorsque vous êtes parti, vous risquez que le système débraye le différentiel arrière et vous vous retrouvez alors avec un véhicule à traction avant tout en croyant que vous avez la sécurité d'un 4X4, ou d'un intégral. En passant pour avoir eu des véhicule à traction intégral et des 4X4, je peux vous dire qu'une "vrai" traction intégral vous offre plus de sécurité qu'un 4X4. Par contre, un intégral est beaucoup plus fragile donc non recommendable pour sortir des routes asphaltées.
    Attention, lorsque je parle de sécurité au volant d'un 4 roues motrices c'est très discutable. Le sentiment de sécurité est plus grand que la réalité.
    Je pourrais en dire encore long sur le sujet puisque çà fait plus de 15ans que j'ai ce genre de véhicule.
    Si tu as d'autres questions, je te répondrai si je connais la réponse.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Moi, personnellement j'aime bien le Grand Vitara V6, je le considère même comme prochain véhicule pour moi... C'est un vrai 4x4 et pas un intégral. Perso, je n'aime pas les intégrals, ni les ABS d'ailleur.

    En plus, il y a surement quelque chose d'intéressant à faire pour qu'il devienne un petit 4x4 d'enfer...

    Créneau compliqué!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    18

    Par défaut

    Parlons en des ABS... Lorsque j'applique les freins, je n'aime pas qu'un quelconque système les enlève sans mon consentement.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    vous avez oubliez le forester qui a mon avis a la meilleure traction intégrale de toute la gagne

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •