Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Impreza Outback Sport ou Golf GLS

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Inutile ou pas, ça dépend de ce que tu fait de ton auto.

    Si tu utilise ton auto seulement pour aller travailler à 10 km en ville et aller faire l'épicerie et sort jamais les jours de tempête, environ 20 000 km/an et c'est ton 2eme char, alors c'est inutile. Mais si tu reste en campagne, tu aimes ou doit sortir les jours de tempêtes, fait + de 30 000 km/an, sort de la ville pour des voyages réguliers, tu aimes conduire et c'est ton char principal, alors l'intégrale c'est utile!

    Moi j'ai assez sacré d'être resté pris avec mon ancien char que je me suis juré d'acheter un 4x4 ou une intégrale. Et j'aime tellement ça que je ne pense pas retourner à un 2x4 à moins d'être comme deuxième auto.

    J'ai même déjà eu une Subaru Justy qui était un charme à conduire en ville! Il manquait juste un power steering et un peu de puissance de moteur (3 cyl 73 hp) mais elle était 4x4 (pas intégrale). C'est vrai qu'elle consomait un petit peu plus d'essence mais c'est le prix à payer...

    Mais quel modèle d'impreza veux-tu acheter? Parce que les Outback sports et autres sont plus cher que la Legacy de base qui offre plus d'espace et de confort. J'aime bien le "look" sport de l'Impreza, mais je crois que je choisirais la Legacy, elle est plus pratique.

    Une ou l'autre c'est la même mécanique et toutes deux intégrales!

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Québec, Canada
    Messages
    62

    Par défaut

    Si on est d'accord avec la théorie de JAWS,
    ==> Il faut aussi considérer que l'air climatisé est inutile parce que seulement utilisé quelques heures dans l'été...
    ==> Que les vitres électriques ne sont pas nécessaires, car on ouvre rarement les vitres au complet
    ==> Que la télécommande pour ouvrir les portières est inutile car de toute façon, il faut sortir ses clefs pour démarrer la voiture
    ==> En résumé, aucune option n'est essentielle, j'ai même conduit une voiture à embrayage manuelle pendant plus de 10 ans dans les embouteillages...

    Mais parfois, on aime se payer des petites gateries...et c'est bon pour l'économie... (des fabricants)


  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    8

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord avec Nippon. Il faut se faire plaisir. Comme j'aime conduire, je veux choisir une voiture qui me plait quand je suis au volant. C'est bizarre comment les options ne sont pas importantes à l'achat mais essentiel à la revente. Croyez-moi beaucoup me dise que je vais avoir de la difficulté à vendre ma Corolla parce qu'elle n'a pas l'air climatisé.

    J'ai fait l'essai de la Golf hier et je ne suis pas impressionnée. Je retourne essayé la Subaru lundi. J'espère bientôt vous annoncez que je suis l'heureuse propriétaire d'une Impreza Outback Sport.

    À bientôt

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Indécise101


    Félicitation tu ne serra pas décus

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Indecise101

    Pour l'air climatisé et la transmission automatique, c'est surtout dans la région de Montréal que ces options valent leur pesant d'or au moment de la revente. À Chibougamau ou Sept-Îles, c'est moins important.

    Nippon

    Tu pousses un peu. Aussitôt que le printemps se pointe le bout du nez et qu'il fait soleil, l'air climatisé devient utile, surtout dans le traffic. Et laisses-moi te dire que l'an passé, ce fut drôlement utile dans la région de Montréal de avril-mai, jusqu'en septembre-octobre, et ce, presqu'à TOUS les jours. Je suis allé ou revenu du travail plusieurs fois alors qu'il faisait un soleil de plomb et 30 à 35 degrés C à l'extérieur.

    Donc, dans mon livre, pas mal plus utile qu'une intégrale ou qu'un toit ouvrant. Et dans le traffic, c'est encore plus évident, en plus que l'A.C. te permet de rouler les vitres fermées, donc pas de vent, ni de bruit de camion, etc.

    Les autres équipements que je trouve les plus utiles sont les portes électriques et le cruise. Une bonne radio aussi et des sièges ajustables en hauteur. Le reste est effectivement assez superflu et n'augmente pas le confort, ni l'agrément de conduite.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Québec, Canada
    Messages
    62

    Par défaut

    Salut minou,

    Tu trouves que je pousse un peu... Selon moi la chaleur de l'été dernier t'es tombée sur la tête ! À moins que tu habites la ville de Mexico. Ou peut-être que tu devrais songer à changer ta nourriture à chat ! (je blague)

    Je te concède qu'il y a eu quelques belles journée à Montréal, l'été dernier, mais la moyenne de température des 75 dernières années est plus prês de 22-23 degrés, à 8H00 le matin et à 17H30, pendant juillet et août.

    Pour ce qui est d'avril à juin, je te suggère d'enlever ton manteau d'hiver et de respirer le bon air frais... qu'on a eu rarement l'occasion de respirer durant tout l'hiver.

    Je possède l'air climatisé dans ma voiture et je le met occasionnelement pour l'allée à cause de ma cravate. Pour ce qui est du retour à la maison, j'enlève la cravate, j'enlève l'air climatisé et j'enlève mes culottes pour être prêt à sauter dans la piscine à l'arrivée.

    Je te concède le point du bruit, ta as totalement raison à ce sujet.

    Bonne journée à tous et à toutes.



  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Yesir Indecise tu ne sera pas décu, crois moi!! Et bien venu dans le club!!

    En pasasant Minou ta absolument raison sur l'air climatisé!! Même si je reste à Québec, je l'utilise tout l'été et je ne peux pas m'en passer!!

    bye

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    J'ai de la difficulté a croire que des gens qui ont vraiment essayé une voiture avec traction intégrale disent que c'est pas vraiment utile!

    Ou bien vous avez jamais essaye une Subaru AWD, ou bien vous êtes tout simplement jaloux...

    J'ai toujours eu des voitures à traction, avec les meilleurs pneux d'hiver que l'argent peut acheter, mais jamais oh jamais ça equivaut une traction intégrale.

    Que ca soit, neige, bous, glace, eau, gravier etc, un AWD est 100 fois mieux que traction ou propulsion! Ville ou campagne.

    Si vous aimez pas le look d'une Subaru, je peut bien accepter ca, mais de la à dire que ca vaut pas la peine... C'est pas très fort...

    Au moins, quand j'ai magasinez pour ma Outback Sport, j'avais pas des préjugés comme certaines personnes ici, je suis aller essayer Mazda Protégé5, Nissan Sentra SE-R Spec-V, la nouvelle Altima et une Jetta avant de choisir ma Subaru.

    J'ai pris Subaru pcqu'elle m'en donnait le plus pour mon argent (AWD, ABS, CD, groupe électrique, bonne puissance 165HP, 166 couple, cage en acier galvaniser, roues en alliage de 16 pouces, C/C, A/C, sieges chauffants, fog lights, rack sports, bon espace de rangement dans le hayons arrieres etc..)

    Croyez moi, je suis la derniere personne a croire que j'aurais fini avec une familliale AWD comme voiture si vous m'aviez posé la questions 1 an ou plus auparavant...

    De plus Subaru jouie d'une excellente réputation quant à sa fiabilité, et ont une valeur de revente impeccable, tous des points qui ont fait pencher la balance.

    Pour terminer, les autres voitures, tout le monde ont les même modèles, mais Subaru il y en a pas beaucoups sur les routes, et moi j'aime bien etre différents...

    A+

    ------------------
    BoS
    OBS 2002 Platinum Silver

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour avoir eu une Audi Quattro 3 ans, je trouve que c'est inutile dans 95% des situations et même que ça pénalise le comportement de la voiture de façon globale.

    Et non, je ne suis pas jaloux!

    Rester sur un flanc de montagne enneigé, ce serait une autre histoire.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
    Pour avoir eu une Audi Quattro 3 ans, je trouve que c'est inutile dans 95% des situations et même que ça pénalise le comportement de la voiture de façon globale.

    Et non, je ne suis pas jaloux!

    Rester sur un flanc de montagne enneigé, ce serait une autre histoire.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Saintor,

    Je suis vraiment curieux à savoir comment une traction intégrale à prise constante pénalise le comportement d'une voiture de façon globale?

    Est-ce que tu peut me donner plus de détails sur ce point s.v.p pcq honnêtement je ne comprend pas exactement ce que tu veut dire.

    Merci.

    Ps: Quand tu dit que que c'est inutile dans 95% des situations, peut-être que oui, mais le 5% du temps que tu en a vraiment besoin peut faire une ÉNORME différence entre avoir AWD et ne pas l'avoir...

    ------------------
    BoS
    OBS 2002 Platinum Silver

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •