Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Nissan 350Z

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Nissan 350Z

    Bonjour,

    Je suis un nouveau sur le forum, mais j’ai bien l’intention de me faire un maximum de plaisir en défendant mes opinions avec vigueur.

    Ça y est, la nouvelle 350Z de Nissan vient de dévoiler ses derniers secrets. Ce sera 287 cheveux que son moteur produira. Un rendement de 82 chevaux au litre. C’est très impressionnant pour la grosseur de la cylindré et le prix de l’auto !

    Je crois que cette nouvelle venue sera un plus pour tous les consommateurs car elle semble offrir beaucoup pour le prix demandé. Elle forcera les autres marques a amélioré leur offre pour rester compétitif.

    Belle gueule, mécanique high tech et tenu de route permettront à cette voiture de connaître une belle carrière. Ses concurrentes… il faut chercher pour les trouver, BMW Z4, Porsche Boxter, Mercedes-Benz C230 Sportcoupe et la Honda S2000 (toutes des coupés ou des cabriolets sports qui tournent autour du 40 000 à 50 000 $ sinon plus) risquent de perdre un peu de leur beau plumage face à cette Nissan. Plus puissante et avec un couple nettement supérieur, elle permettra une conduite plus en souplesse et son utilisation sera plus large que bon nombre de concurrentes. Sans oublier le plus important, le sport ! Un tempérament sportif à faire frissonner les vrais amateurs. De grosses bottines de 18 pouces pour assurer que la voiture garde ses 4 pattes bien sur la route et de la motricité, ça doit mordre dans l’asphalte ces grosse bottines là ! 0-100 en moins de 6 secondes, c’est pas un record, mais pour 45 000 $, elle est presque seule dans sa classe. Les 270 lbs/ft de couple devrait assurer des reprises sur la route à faire peur. À l’avenir, soyez prudent quand vous serez doublé, vous risquez de n’avoir même pas le temps de contempler la 350Z tellement elle passera vite à côté de vous. Juste du sport sur 4 roues. Elle laissera le luxe sportif à sa mi-jumelle, l’Infiniti G35 coupé, mais elle, j’en parlerai dans un autre sujet !

    Ceux qui en ont les moyens, je crois que vous devriez aller vous planifier une visite chez les concessionnaires. Pourquoi c’est jamais moi qui gagne au loto ! Juste 100 000 serait suffisant pour l’acheter, la faire rouler et l’assurer pendant 10 à 12 ans !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Pour ce qui est de la performance la nouvelle Neon SRT-4 va faire le 0-60 mph en 5.9 sec et une vitesse maximale de 148 MPH.
    La S2000 fait le 0-60 mph en 5.9 sec et un vitesse maximale de 145 MPH.
    La 350Z le 0/60 MPH en moins de 6.0 sec.

    La Neon SRT-4 : $19,999 et + (US)
    La 350Z : $26,800 et + (US)

    La Neon SRT-4 va surement donner bcp de performance et ce, à un prix plus q'abordable.

    [This message has been edited by Mopar (edited 11-07-2002).]

  • #3
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    La néon est peut-être très rapine en accélération mais est-ce qu'elle sera en mesure de bien performer dans les virages sur une piste de course...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Non. Je suis persuadé que la Neon ne performeras pas autant que la 350Z ou la S2000 dans les courbes ou sur un circuit et au point de vu tecnologique les deux autre vont être supérieur.
    J'espère bien qu'il va y avoir de quoi de supérieur pcq $10,000 cdn de différence entre la Neon SRT-4 et la 350Z c'est quand même bcp.
    Par contre pour la majorité des personnes, quand tu t'essais contre un autre véhicule, c'est d'une lumière à l'autre ou sur un highway ou bien mieux, Sanair ou Napierville.
    Ça doit être gênant quand t'as une Neon qui te tiens et que tu sais que la Neon coute bcp moins cher que ton véhicule.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    T'as pas rapport mon homme de faire la comparaison entre une néon SRT-4 et une 350Z. Si la puissance est là dans la Néon, ça reste un chassis de sous-compacte et une traction. Beaucoup d'effet de couple dans le volant, ça te dit de quoi ? De plus, quand on parle de moteur turbocompressé, on parle de temps de réponse. Et ton 0-60 en 5.9 secondes, c'est pas réaliste. Personne ne pourra faire mieux qu'un 7 secondes.

    Si on dit que Nissan à été à la limite avec la SE-R pour le chassis de la Sentra. Chrysler vient de dépasser les bornes.

    De plus, 32000 $ CAN pour une Néon, c'est beaucoup d'argent ! Beaucoup beaucoup d'argent !!!

    Moi, je suis sûr que ce char là, ce sera un fake ! Ça ne sera pas là sur la route en comportement routier. On va avoir l'impression de conduire quelque chose de déséquilibrer. Le train avant sera trop lourd et il y aura beaucoup de sous-virage. Me faire un signe de croix avant de rentrer dans un virage, c'est pas pour moi.

    La comparaison avec la S2000 est la plus naturelle, j'adore la S2000, mais je crois qu'elle demande un conducteur de talent. Le fait que la puissance soit haute dans le RPM et que la couple soit faible, ça demande beaucoup de doigté pour obtenir de bonnes accélération. La 350z sera meilleur pour les conducteurs normaux et sera plus facile à apprécier au quotidien. La S2000, quand elle n'est pas conduite correctement, elle devient à peine une Civic décapotable un peu plus puissante. Je crois qu'un vrai bon conducteur qui veut rouler et avoir du fun aimera plus la S2000, mais quelqu'un qui veut un meilleur équilibre choisira la 350z.

    Pour la SRT-4, il faudra être naïf pour faire cette achat. La meilleure traction à 30 000 $ reste la RSX pour l'équilibre de son comportement et son aspect plus pratique. Moi je demande à voir avant d'être convaincu. Des chiffres d'accélération, ça veut rien dire, c'est juste bon pour impressionner les petits naïf qui pense que tout ce qui fait d'une voiture quelque chose d'extraordinaire, c'est sa facilité à monter à 100 rapidement. Moi, quand on m'aura prouver que l'on peut rouler entre 130 et 160 en étant à l'aise et en ayant encore du loose sous la pédale pour monter à 180 sans problème, je me convertirai peut-être. Ça, la 350z et la S2000 le font... ;- )

  • #6
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Dave tu as tout comprit

    Une voiture sport doit être équilibré. Tenus de route, accélération, top speed, freinage.

    Pour 30 000 ou un peut plus, c'est une impreza WRX que je prendrais. traction, tenus de route, fiabilité.

    Tu as raison dave en disant que la S2000 n'est pas une voiture a utilisé au quotidien. Toujours rouler entre 6000 et 9000 tours n'est pas très agréable. sur une circuit par exemple, c'a doit être tripant un peut comme une F1 avec 10 000 tour de moins... donc je vote pour la 350Z. Mais il y a aussi la Boxter...


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    MON CAMRY FAIT CA ROULER ENTRE 130 ET 160 SANS ETRE STRESSÉ ET MONTE FACILEMENT A180 LE V6 HA! HA! HA!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Prions pour notre ami Toyo 2001 car s'il conduit sa Camry à ces vitesses, il ne sera plus pour très longtemps parmi nous ! Repose en paix mon homme.

    En plus, comment une Camry peut faire ça facilement quand la vitesse maximale est à 190 km/h ?

    Si tu trouves ta remarque drôle, moi je la trouve déplacé et me montre ton peu de maturité. Une Camry, c'est un super cruiser à 100 - 120 km/h. Pas plus vite !

    De plus, je ne crois pas que tu suivrais une 350Z à 160km/h très longtemps. Je ne connais aucune route droite de plus de 28 kilomètre de long. En virage, tu devrais descendre à 130 et l'autre accélèrait à 180 ! C'est ça la différence entre un chars sport et un cruiser comme une Camry !

    Je roule ben à 130 avec ma sentra et je ne ris pas de moi-même. Je monte à 160 facilement et je ne trouve pas ça drôle. Je sais très bien que c'est pas du tout la même affaire qu'un char sport.

    J'ai peut-être été un peu trop correct pour les vitesses sur les routes du Québec, ça roule 180 - 200 et ça monte à 230 facilement en 4e ! Est-ce que c'est mieux pour ta Camry ! Ça doit pogner 170 - 180 en troisième. T'es plus content là ! Tu penses que tu fais mieux !!!!


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    ***** Dave du calme!

    ta raison pour le camry qui est pas fait pour la course mais je crois que ta peté les plomb, ca prend pas grand chose pour ténarvé toi. prend tes calmants. tu penses tu ta remarques était nécessaire, franchement!

    pour en revenir à la discussion, quelqu'un aurait un lien pour que je face connaissance avec la néon srt-4?

    dodge on pas le gout de s'inspirer de la viper?

    Dave rajoute s'en pas ta déja faite un fou de toi.

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je ne pense pas que j'ai fait un fou de moi. Désolé, j'ai commencé la discussion et je vais la poursuivre.

    Ce que l'autre a dit en majuscule, c'était trop indécent pour rester comme cela. J'aime trop l'automobile pour laisser des comiques écrire des affaires de même sans se le faire mettre sur le nez.

    Pour la Néon SRT 4, un site avec le nom de www.carpitures.com avait quelque chose dans ses archives. TOut comme canadiandriver.com Pour des informations, c'est le moteur Chrysler 2,4 litres 4 cylindres, je ne sais pas si c'est un compresseur volumétrique ou un turbo, mais les résultats sont impressionnants, 215 cheveux et 245 lbs/ft de torque, ce sera très puissant et très performant. Moi, ma crainte, c'est que comme la Saab Viggen, le chassie ne soit pas capable de prendre le couple du moteur.

    Il y a des éléments de Tuning au niveau visuel, ce sera une super belles voitures.

    Tu vois, quand on écrit pas de conneries, je suis tout à fait correct ! T'as voulu avoir des informations, j'ai fait de mon mieux pour t'aider.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •