Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Nissan 350Z

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    tu petes ta coche rapidement tu ne dois pas etre drole au volant ....danger une sentra ca porte pas comme un cmry v6 tu parlais d'une auto qui peu fare ca relis ce que tu é**** et ca veux pas dire que je fais ca avec ma camry mais elle peu le faire avec le confort en plus informe toi

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Dangereux au volant, moi, absolument pas. Tu vois, je choisis mes moments et surtout mes endroits pour faire rouler ma vaillante Sentra. Sur la route 117 qui monte vers l’Abitibi, rendu dans la Réserve faunique La Vérendrye, c’est un endroit propice pour rouler à ces vitesses, la route est magnifique par endroit, surtout où le pavage est neuf, et avec de grandes courbes et des petites montagnes. C’est presque un paradis pour quelqu’un qui aime rouler. Large et déserte, il est facile de se laisser aller à ses élans.

    Pour le reste, j’ai un bon jugement. C’est rare que je dépasse les 120 sur les autres routes et ce, seulement quand la route est belle car la plupart des routes du Québec nous limite à 100-110 km/h, sinon 90 km/h.

    Ce que j’ai fait hier, c’est me fâcher parce que l’on parle d’une des meilleures sportives sur le marché. Tu sais, on dit qu’il n’y a plus de mauvaises voitures sur le marché et qu’elles sont toutes bonnes. Mais voilà enfin un constructeur qui vient peut-être d’en sortir une qui sera une coche au dessus de ses rivales. Je trouvais ça bête de parler de Camry. On parlait de sportive, pas de gros cruiser d’autoroute. Je sais qu’une Camry roule très bien, l’ingénierie de Toyota n’est plus à prouver, mais ce n’est pas le genre d’auto que l’on peut envoyer dans une courbe ou bousculer dans des lacets comme une vrai sportive. Moi je parle d’une voiture qui avec ses cousines, l’Infiniti G35 berline et coupé seront peut-être les premières vrais rivales de la gamme de BMW série 3 et Z4. Il a fort à parier que la 350Z cabriolet de l’année prochaine sera une rivale de la Z4, l’infiniti G35 coupé fera la vie dur à la 330Ci et la G35 berline à la 330i.

    On peut aller échanger sur les intermédiaires dans un autre champ si tu veux. Moi, comme tout amateur de Nissan (j’assume ma différence), je resterai avec l’Altima et tu me vanteras ta Camry.

    Tu trouves pas ça plus intéressant ?

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Dave, pour répondre au sujet du moteur de la future Neon SRT-4, ce sera le même que celui dans le PT Cruiser Turbo qui sera en vente dans quelques semaines. Donc c'est un vrai turbo de 215hp et non un compresseur. Reste à voir la fiabilité. Pour ce qui est du prix, celui officiel du PT Cruiser Turbo de base est 22290$ US alors on peut prévoir un prix entre 27500 et 29000$ pour la même du côté canadien. Pour ceux qui disent que la SRT-4 va se vendre 32K$ oubliez-ça...ça va commencer autour de 25-26K$ pour être compétitif avec la Focus SVT et Sentra SE-R spec V et surement va avoir une apparance moins aggressive que le prototype jaune qu'on nous présente depuis toujours, rappelez-vous du cas de la Matrix (prototype vs version finale). En passant une Neon a toujours été moins chère qu'un PT Cruiser et je crois que ça restera ainsi. Je risque de me répéter mais l'Altima 3.5 SE man. a le meilleur prix-performace en bas de 30K et ceux qui disent que c'est pas sport, eh bien allez l'essayer, ça fesse dur sur nos routes du QC et ça colle à la route pour l'avoir essayer malgré l'effet de couple dans le volant. 0-60 mph en 6.23sec pour l'Altima. Avec la 350Z et ses 47HP de plus que l'Altima, on sera entre 5.75 - 6.0sec pour le 0-60 mph.

    ------------------
    WHAT?

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    je n'ai pas essayer l'altima mais je te crois stonecold ca doit etre superformant et ca doit collé a la route mais ce que je voulais dire c que ca ressemble pas a une voiture sport.......tu comprends?

    c comme une volvo, ca colle la route, tu peux rouler dans une courbe a 220kmh (jexagère pas, mon ami la fait), on sentent que c pas un 90 degré, mais c pas un char sport.....entk pas le look...

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je crois que pour moi de 30 000$, l'altima au niveau du muscle, c'est ce qu'il y a de best. C'est sportif, c'est agressif. Et la plate-forme est fait pour accueillir des voitures encore plus performante et sportive. C'est la même plate-forme que le Murano et la future Maxima. Pour l'effet de couple, c'est normal, normalement cette plateforme accueillerait encore plus de puissance via une traction intégrale. C'est du beau travail de la part de Nissan et il nous offre quelque chose de spectaculaire pour le prix avec l'Altima. Petit hit, ne soyez pas surpris que la prochaine Maxima vienne en traction intégrale et avec un moteur encore plus puissant. Elle reprendra le système de la Murano.

    Je te donne raison Stone Cold, comme je pense que pour 20,000 $, c'est la SE-R le best.

    Pour une volvo, je trouve que la S60 ressemble pas mal à une berline sport. De toute façon, attends de voir la S60R, ça, ça va être une Volvo sport.


  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Victo., qc, canada
    Messages
    20

    Par défaut

    @Dave

    Pour un forum où les membres se respectent beaucoup, va voir FuromAuto.net.

    Grosbig.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    dave un camry peut faire facilement 190km le v6 dont moi je parle pas le 4 cyl et une sortie d'autoroute dansla normale je prends ca a 100km sans forcer informe toi on na pas tous des f1 popur autant

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    boubouu 220 km dans une courbe tu en mets un peu ou bien on ne peut l,appeler une courbe

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    incroyable cest vrai ton ami ta conté une bonne il en a mis un peu beaucoup j,ai déja fait 190km sur uneligne droite et ca passe assez vitt......... un courbe si légère soit elle hum..........

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    toyo, c vrai...je peux rien dire de plus, dans la volvo il y avait des barre de torsion (quelque chose comme ca) pis il n'a jamais détacher de ca route, cétait tout simplement incroyable....

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •