Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Nissan 350Z

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par toyo2001:
    incroyable cest vrai ton ami ta conté une bonne il en a mis un peu beaucoup j,ai déja fait 190km sur uneligne droite et ca passe assez vitt......... un courbe si légère soit elle hum..........<HR></BLOCKQUOTE>

    hahaha... sa Volvo peut-etre sur une chassis de type F1!



    [This message has been edited by Lucio (edited 19-07-2002).]

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    anyway c'est peut-etre pas vrai....ca changera pas grand chose dans ma vie, je comprends pas pourquoi il aurait inventé ca...c pas son style...et il n'a aucun intéret à raconter des histoires comme ca....

    tout ca pour dire que ta pas vraiment besoin d'une voiture ultra sport pour te lancé dans les courbes a toute vitesse, des voitures hautegamme bien contruitre peuvent s'en tirer sans probleme, ya quand meme pas grand automobile plus sécuritaire que des volvos

    bonne fin de journée!

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, messieurs, vous pouvez rire de bouboukaners, mais moi je le crois.

    Il y a deux facteurs à considérer là-dans, la route et la voiture.

    Pour la voiture :

    N’oubliez pas que mis à part les VW qui a un marché assez grand pour altérer la configuration de leur voiture, donc nous offrir des versions américanisées à suspension molle, les autres constructeurs européens nous offrent les même voitures que celles vendues en Europe.

    Et si vous connaissez l’Europe, vous savez qu’il n’y a pas de limite de vitesse en Allemagne sur les autoroutes ou les limites sont largement supérieures à celles de nos routes canadiennes dans beaucoup d’autres pays. Donc, les constructeurs européens doivent user de tout leur savoir faire en génie pour créer des voitures capables de soutenir une très haute cadence. Elle doivent être plus stable à haute vitesse et mordre à fond dans les courbes. On ne parle pas ici d’agilité ou d’accélération démente, mais plutôt d’une tenue de route à haute vitesse très poussée. C’est de la que vient toute la légende des tenues de route à l’européenne, de ces fabuleuses routières qui s’appelle maintenant Mercedes, BMW, Audi, Volvo et même Saab. Elles sont plus fermement amorties et usent de plus grosses barres anti-roulis. Leurs pneus sont aussi de meilleure qualité habituellement.

    Pour la route :

    Certains croient que c’est impossible, mais il y a de très belles routes au Québec avec de très belles courbes où l’on peut avoir beaucoup de plaisir à conduire. Généralement de très grand diamètre, elle longe les collines et se faufile au travers des montagnes. Une petite escapade sur la route 117 qui monte vers l’Abitibi vous fera remarquer qu’en certains endroits, la route est tellement belle et invitante avec ses grandes courbes, que oui, c'est tentant de pousser votre voiture et vous même au-delà de tout ce que vous avez fait ailleurs. Des courbes que tu pourrais prendre au delà des 200km/h, il y en a. Évidement, c’est là que rentre la voiture en jeu. Ces routes sont faites pour les Européennes. Et je suis sûr qu’il n’y a pas que la route 117 qui donne une occasion de conduite semblable.

    Moi, je te crois !

    Pour Toyo, j’ai réfléchis beaucoup sur ce que tu as écrit et avec un V6 de 194 chevaux, c’est vrai que la Toyota monte bien à 190km/h. C’est pas des trou de cul les ingénieurs de Toyota. Par contre, la voiture n’est pas calibré en fonction du sport et la boîte de vitesse est programmée pour empêcher le conducteur de franchir un certain seuil de vitesse. C’est pas que la voiture ne pourrait pas aller plus vite que 200, mais la programmation intérieure est faite pour se limiter à cette vitesse. On oubli trop souvent que le moteur n’est pas tout dans la vie, on oublie comment a été montée la boîte de vitesse.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    désolé dave ma camry 96 V6 montait a220 km ma 2001 aussi il n'y a pas de systeme qui m'empeche de faire ca pi les routes au québec en générales y font dures peut etre que le gouv, avec leur prog de réfection ca va aider bon pour la 117 en abitibi c'est pas la route de tous les jours le queébec ne passe pas la c'est une minorité qui l'utilise sans rancune

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Canada / Québec
    Messages
    68

    Par défaut

    Salut !

    Bon ... mettons que la bagnole de toyo fait du 300 à l'heure et que la néon fera péter la facture des contraventions et pour moins cher que la Z

    J'aimerais revenir à la Z.

    Côté performance il ne devrait pas y avoir de problème.

    Mais côté "look" ... ben ... j'accroche pas.
    Je m'attendais à beaucoup mieux pour la renaissance de la Z.

    Les phares me font un peu penser à ceux d'une Cavalier.

    Enfin, c'est mon feeling.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    achete toi un avion

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    achete toi un avion zoom

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    achete toi un avion zoom

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    achete toi un avion zoum

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    achete toi un avion dave zoum

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •