Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59

Discussion: Spec-V 2003 (avis aux essayeurs et proprios)

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Salut,

    en fait l'option groupe sport sur la se-r est assez stupide, elle force l'option de la boite automatique! Jamais vu quelque chose d'aussi stupide!

    Il est certain qu'en le demandant au concesionnaire, peut etre en insistant un peu, ils vont de donner l'aileron (contre du $$$!), je ne vois pas ce qui les empecherait de la vendre...

    Et tu ne sauves pas 3500$, il y a seulement 2000$ de différence, non?

    C'est vrai que pour 2000$ de plus, un aileron, 6 vitesses, LSD et les bancs types sports (et le 10 hp, mais ca..), c'est drolement tentant!

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Humm,

    Vous allez pas aimé ce que je vais écrire, surtout que c'est long:

    L'an passé, je magasinais pour une voiture compacte, 4 portes, manuelle, et la SE-R faisait partie de mes plans. Deux collègues de travail et moi nous sommes allez à Blainville Nissan pcq ils était a peu près les premier à en avoir en stock.

    Après un bon test drive, moi et un de mes collègues étions pas mal emballés, du torque en masse, bonne tenu de route, bon système de son de base (Spec V), que du positif quoi!

    Sauf que j'avais des doutes sur quelques points:

    1. La suspension était un peu trop stiff à mon gout, avec un enfant ça fait réfléchir.

    2. Comme mentionné plus haut, les pneus 17", un peu trop risqué pour nos routes, de plus c'était vers la fin Novembre, il avait déja commencé à neiger, donc il aurait fallu mettre plus de $$$ dès le départ...

    3. Construction au Mexique! Oui je sais, d'autres vont dire que c'est pas un problème mais pour moi, c'est pas l'idéal.

    4. J'avais et j'ai toujours un peu de misère avec le derrière de cette voiture.. (pas un beux cul)

    Alors j'ai décidé d'attendre avant d'acheter et de toute façon j'avais pas encore fait un bon tour d'essai d'autres voitures avant de prendre une décision finale. Mon collègue lui è acheter l'auto apres 3 grosse heures de négos avec le vendeur la soirée même.

    Tout allait à merveille avec la voiture, seulement après à peine 3k-4k sur l'autoroute la gauge d'huile s'allume; pas une goutte d'huile dans le moteur! Le dealer n'a pas d'expliquation.

    Le même problème arrive une 2ieme fois vers les 20k, toujours pas d'expliquation sur le comment l'huile disparait.

    Maintenant l'auto à 30k, et le dealer dois changer le moteur!!!

    C'est peu être un cas isoler, sauf que j'ai entendue des problèmes de perte d'huile excessives à quelques reprise concernant ces autos.

    Ce qui fait qu'aujourd'hui je ne regrette pas de pas avoir acheter cette voiture, mais je doit quand même admettre que pour le prix, c'est vraiment dur à battre.

  • #23
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    C'est très vrais que les roues de 17 pouces c'est un pensez y bien
    car moi depuis que j'ai acheter mon dodge avenger ca me coute une
    fortune en pneu. Si s'était à refaire j'y penserais à 2 fois. Mais c'est
    seulement une question de $$$ car point de vue du look on repassera
    et quand vient le temps de prendre une courbe avec des Avon ZZ3 de
    17 pouces c'est pas pareil que du 16.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Hum!!! Ca doit être désagréable en effet. Est-ce que tu sais si ton collègue a eu d'autre problèmes après que le moteur aie été changé???? Je vais me renseigner sur le sujet entouka. Je suis vraiment content d'obtenir ce genre de commentaire. Ca permet de peser les pours et les contres.

    Spawn

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Spawn1980:
    Hum!!! Ca doit être désagréable en effet. Est-ce que tu sais si ton collègue a eu d'autre problèmes après que le moteur aie été changé???? Je vais me renseigner sur le sujet entouka. Je suis vraiment content d'obtenir ce genre de commentaire. Ca permet de peser les pours et les contres.

    Spawn
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Il est partie en vacances à Londres, il revient la semaine prochaine. La dernière fois que je lui ai parlé, Nissan lui ont changé le Convertisseur Catalytique, pensant que c'est une cause au problème, mais je sais que le moteur était prévue pour être changer.

    Je te tiendrai au courant.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Spawn 1980, avec le prix d'assurance que tu viens de nous sortir plus haut, je crois que je fais prendre mon ticket pour Rimouski, c'est ben moins cher que dans une agglomération urbaine.

    Pour les Mag de 17 pouces, Spawn, c'est à toi à juger de la condition des routes du Bas-St-Laurent. Pour Montréal, c'est pas bon parce que c'est ben la place avec les pires routes du monde ! C'est bien pire que dans les régions ! Pour une fois qu'on peut dire que les gens des régions ont quelque chose de mieux que ceux de Montréal. Par contre, des 215/45/17, c'est vraiment agressif. Pour les pneus, tant que ça à 400$ !

    Pour le moteur 2,5 litres, Nissan a eu de la difficulté avec la production du moteur au début, beaucoup de propriétaire d'Altima ont eu des problèmes semblables. C'est probablement rentré dans l'ordre à l'heure actuelle, mais rien n'est moins sûr ! C'était un tout nouveau moteur, ça arrive à l'occasion parce que contrairement à Honda ou Toyota, c'est pas des éternels évolutions moteurs, une chance par contre ! L'ancien 2,4 litres Nissan n'était pas égal à ceux de la concurrence.


    En tout cas, bonne chance ! C'est un bon choix dans toutes les versions, même si la SER sera probablement plus facile à vivre sur 40 000km par année. Par contre, la Spec V offre un petit quelque chose de plus cool !



  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Salut à tous.

    Ca fait plusieurs mois que je suis incrit sur le forum de b15sentra.net, et effectivement, pour le model 2002, il y avait un peu trop souvent un probleme de perte d'huile avec le moteur, et également un probleme avec la tranmission 6 vitesses de la specV qui a du être changé sur quelques voitures.

    Nissan a ajusté ces problemes pour le model 2003, et personne sur le forum n'ont eu de problemes jusqu'a maintenant ni avec la tranmission ni avec le moteur.

    Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, Nissan offre un excellent service apres vente d'apres ce que j'ai lu, la plupart des personnes avec un model 2002 avec des problemes soit de transmission ou de moteur ont pu se le faire remplacer par un model 2003!

    En tout cas, Spawn, il est certain que si tu recherches une voiture agréable à conduire, la se-r ou la spec-v il n'y a rien sur le marché selon moi qui l'acotte, pour le prix bien sur!

    Et pour ce qui est des mags 17 pouces, faut pas non plus capoter, c'est pas si tape cul que ca, c'est sur que ca porte dur, mais c'est pas si terrible que ca.

    Et la personne qui a payé 300-400$ pour un seul pneu, bin s'est fait avoir désolé de dire ca, des Kumho par exemple de la grandeur pour la spec V se vendent environ 150$ et sont bons pour 3 ou 4 été et de tres bonnes qualités. Les pneus d'originies (Continental) se vendent un peu en bas de 200$, je ne sais pas quel pneu ton ami a acheté pour 400$ !...

    Alors, Bonne achat! Moi ca va etre en juin prochain pour feter la fin de mes études! Ce que je peux avoir hate!


    [This message has been edited by SIRJohnny (edited 22-10-2002).]

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Fiouf sirjonnhy, tu me rassures en titi , je commencais à vouloir reconsidérer l'achat de la spec-v. Moi ca va aller au mois de février car mon père prend sa retaite et avec le fond de pension et sa prime de séparation d'hydro québec, il me fait une avance de 20 000$ sur mon héritage.

    Y a aussi autre chose qui me trouble un peu par contre. Selon le guide de l'auto 2003, il va y avoir sur le modèle 2004 de la sentra un remaniement. Devrais-je plutôt attendre la sortie de ce modèle avant d'acheter?

    SAlut tout le monde et a+

    Spawn

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    21

    Par défaut

    Point de vue confort, je n'ai pas essayé la spec v, mais étant l'heureux papa de 2 petits garçons, je peux dire que la se-r de base est très confortable pour toute la famille (surout les sièges avants).

    Pour le moteur, j'ai 3K environ et tout va bien, aucune perte d'huile et la transmission (5 vitesses) est un vrai charme à utiliser (surtout pour les changements à 6000 trs....). Petit hic, la finition est moins bonne que mon ancienne Mazda Protegé (plastique un peu "cheap"), mais au siège du conducteur, c'est parfait (bon siège, bon volant en cuir et plus de puissance que n'importe quelle sedan 4portes à 21000 $)


  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Unibroue définit bien la voiture. Pour le 2,5 litres, je serais vraiment surpris qu'ils soient à problème maintenant. C'est des erreurs de jeunesse, maintenant il est sur le marché depuis 1 an, ça devrait être correct.

    Pour les pneus de 17 pouces, 400 $, ça serait très surprenant. Dans la pub de Tirerack du CandD, un Bridgestone potenza So3 est à 144$US en 215/45/17. Une conversion à un taux de change de 1.6 donne environ 230$, il ne peut pas coûter ben plus cher que 275$ le pneu avec les taxes et là, c'est un pneu de haut de gamme. Dès que tu parles de pneu de milieu de gamme, c'est moins cher.

    Pour la nouvelle Sentra, ce ne sera pas un modèle 2004, mais plutôt un modèle 2005 qui sortira en 2004. Si tu veux avoir une idée du comportement de la voiture, regarde attentivement ce qui s'écrit sur la nouvelle Renault Mégane car les deux voitures partagerons la même plate-forme. C'est sûr que l'empattement sera plus long, les portes à faux plus court et l'espace intérieur supérieure. Pour le look, aucune idée même si on peut s'attendre à quelque chose d'aussi hot qu'une Altima ou un Murano. Question moteur, je mets un petit 2 que les moteurs présents seront de retour à moins d'une grosse surprise.

    Disons que j'ai bien hâte d'avoir les premières nouvelles !

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •