Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 59

Discussion: Spec-V 2003 (avis aux essayeurs et proprios)

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Pour répondre à ta question Dude, il est impossible d'avoir le toit ouvrant sans prendre l'option sport. J'ai moi-même posé la question au vendeur du concessionnaire Nissan de Rimouski. Ce qui est curieux, ces que sur le site americain de nissan, le troit ouvrant fait partit des options. Pour ce qui est du temps d'attente, ce ossille entre3 et 4 semaines apparemment. Si tu es chanceux, ce sera plus rapide. J'ai justement recu un appel hier du concessionnaire Nissan, concernant l'arrivée d'une spec-v silver (comme je veux). Elle arrive demain, mais je ne peux malheureusement pas acheter avant le mois de Janvier. J'espère juste qu'elle sera encore là. Entouka, si ca t'intéresse, il y en a 3 dans la cours de Rimouski Nissan. (Rouge-Noir-Jaune). Je ne sais pas cependant lesquelles sont équipées du groupe sport.

    Bon magasinage.

    Spawn

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    15

    Par défaut

    Merci des informations Spawn. Je te tiens au courant.

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Salut tout le monde, j'ai finalement fait mon move. JE suis allé chez mon concessionnaire Nissan vendredi passé et j'ai réservé une superbe Ser Spec-V Silver. Je ne peux plus tenir sur place. Le problème est que je dois attendre au 20 janvier avant de prendre possession.

    Au fait, quel pneu d'hiver me conseillez-vous????

    Ca prend du 195/60/15.

    Merci et a+

    Spawn

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Très heureux pour vous de votre choix.Avant
    de mettre des roues de 15 pouces sur la SPEC-V ASSUREZ-VOUS que rien n'obstrue la roue comme la dimension des freins et des disques.Si tout "fit" parfaitement, pour des pneus d'hiver haut de gamme, je vous conseillerais des Michelin Pilot Alpin ou
    des Nokian Hakkapeliitta 1(au choix de les cloutés ou non) et la nouvelle génération
    de pneus Nokian Hakkapeliitta 2 déjà cloutés
    à l'usine.Tout ces pneus sont phénoménaux
    pour l'hiver, mais ils sont très dispendieux.(195/60R15).

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Merci beaucoup Joe 123 pour les conseils. Je suis allé voir sur le site www.tirerack.com afin de connaître le prix de ces pneus.

    Le Michelin est à 99$ US l'unité donc 154,58 can

    Pour ce qui est de l'autre, je n'ai pas trouvé. Connaissez-vous le prix exact???

    Merci.

    Spawn

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bonjour Spawn1980,

    J'ai seulement le prix du pneu Nokian Hakkapeliitta 1 dans le 14 pouces.(175/65R14) $110.00 ch.+$12.00 cloutage ch.+balancement+droit spécifique pour un total de $598.00 taxes incluses.Malheureusement quand j'ai acheté ces pneus l'année dernière,le Hakkapeliitta 2 n'était pas sorti.Une génération améliorée et plus efficace.

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    15

    Par défaut

    bonjour je pose un santra ser spec V et j aimerasi savori ceux qui en pose un quel type d essense mette vous moi sa fait juste 2 semaien que je l ai et je ne sasi pas la quelle mettre merci

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Spawn, toujours en grand magasinage !

    Si tu veux mon avis, si j'étais un gars de Rimouski, j'irais de la pneu de neige et glace, avec de profonde cavité pour bien mordre dans la neige. Sincérement, j'éviterais les Michelins qui sont chers et surtout des pneus de glace. Personne ne m'a vraiment recommandé les pneus michelin pour l'hiver !

    J'irais pas non plus dans des pneus de marques peu connues dans le bas du fleuve, tu risques de payer une fortune. C'est sur que je ne conseillerai pas les modestes BF Goodrich Winter Slalom que je me suis acheté cet hiver. Même si j'en suis extrèmement satisfait. Je te recommanderais plus un pneu du même style, mais plus agressif pour avoir une meilleure tenu de route. Bridgestone ou Toyo semblent avoir de bons pneus. Le Toyo est fort dans les concessionnaires et autres détaillants. Sans être clouté, ils ont une semelle très molle qui pogne bien sur la glace et des cavité profonde pour être efficace dans la neige. Yokohama aussi fait de bons pneus.

    Si l'hiver, tu roules pas en haut de 120, tu peux toujours faire comme moi et aller dans le BF Goodrich, c'est juste un pneu moins bon pour la tenu de route en condition normal, pour dans la neige, il est excellent et il pète pas le budget.

    Ça dépend comment tu veux mettre, de 90 à 150$ du pneu.

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Salut Dave,
    En fait mon magasinage est terminé, j'ai reservé ma Spec-V dernièrement. Je vais en prendre possession dans le troisième semaine de Janvier. Pour ce qui est des pneus, merci pour les conseils. Je voudrais savoir cependant si les pneus que tu me conseilles ont une durée de vie elevée. J'avais l'intention d'acheter des Toyos G02, sauf qu'il paurait qu'ils se désagrègent très rapidement. En effet, je me tape l'aller-retour Rimouski/Rivière-Du-Loup à tous les jours pour le travail. Ce qui me fait approximativement 210 km par jour. C'est pourquoi j,ai besoin d'excellents pneus (vive la 132) qui peuvent me durer au moins 2 ans.

    Aussi, je ne roule jamais en haut de 120 km/h l'hiver. Je tiens à ma vie et à celle des autres, donc la performance ne m'importe peu dans cette situation. Je réserve cela pour cet été. Je suis ne suis pas un adepte de vitesse, mais plutôt du 0-100.

    Une autre petite question pour toi Dave (pour les autres aussi bien sûr), est-ce qu'il y a un système d'alarme que tu pourrais me conseiller. (Qualité tout en restant économique)

    Bon ben merci beaucoup et je tiens aussi à souhaiter à tout le monde des joyeuses fêtes et bonne année.

    Prudence sur les routes.

    Spawn

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour la durabilité des pneus d'hiver, il y a une partie pneu et une grosse partie conducteur.

    J'en ai presque sacré quand j'ai fait mon magasinage, je cherchais la même réponse que toi, ça dure comment de temps !

    Ce que j'ai fini par découvrir est simple, ça dépend énormément du conducteur et du soin que t'en prend. Il faut le moins possible faire rouler tes pneus à plus de 10 degré celcius. Car ceux-ci sont conçu pour garder du mordant à des températures très froides, gomme molle qui reste molle même au grand froid. Toujours dans la même veine, il faut les mettre lorsque l'hiver est vraiment arrivé, et les enlevé le plus tôt possible. Surtout dans le cas des Bridgestone à gomme très molle. Pour le reste, conduite raisonnable est de mise sur pavé sec, sinon ça l'use prématurément.

    Le toyo est peut-être un peu plus résistent que le bridgestone car sa gomme est plus dure.

    J'ignore pour Michelin, mais ce n'est pas un pneu que je recommande pour l'hiver québécois et ses montagnes de neige. En fait le michelin est peut-être meilleur à mtl.

    Les autres, je ne les connais pas, j'ai même jamais pu toucher leur semelle.


  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •